Le béton est le mélange entre du granulat, du ciment, de l’eau et des adjuvants. L’air contenu dans ce mélange rend le béton moins résistant. La vibration du béton est utilisée pour sortir l’air du béton. En se débarrassant des bulles d’air contenues dans le béton, il devient plus homogène, plus compact et plus facile à mettre en place. Pour un bon résultat, il faut un bon vibreur à béton. À cet effet, la société japonaise MAKITA à mise au point, le vibreur à béton 18 v solo DUT131Z MAKITA. Un vibreur très efficace dont nous livrerons les performances pour faire suite à plusieurs tests que nos experts ont réalisés en laboratoire.
L’efficacité et l’endurance de la technologie japonaise
- Selon la source d’énergie disponible sur le chantier, on utilisera une aiguille vibrante électrique, mécanique ou pneumatique. Le système de vibration est identique et fait par la rotation d’une masse excentrée. L’aiguille vibrante et animée selon le cas par un flexible activée par un moteur électrique, thermique ou par un flux d’air généré par un compresseur. Ce système est alimenté par un convertisseur de fréquence qui transforme le courant 230/400V-50Hz en 42V-200Hz. Il existe donc des convertisseurs que l’on branche directement sur le courant alternatif standard du réseau monophasé 230V. Il convient de commencer la vibration du béton dès qu’il est coulé, en y introduisant l’aiguille vibrante verticalement d’une profondeur d’environ 50 cm pour assurer une bonne homogénéité du béton (dans le cas de couches verticales, il faut faire descendre l’aiguille jusqu’à 10 cm de profondeur dans la couche précédente qui doit être d’environ 50 cm et ainsi de suite). Le vibreur à béton MAKITA est idéal pour linteaux, il est muni d’un scellement de plateau et jouit d’une coque de protection de la batterie. Une ergonomie Soft Grip efficace pour une meilleure prise en main de la machine. Cet outil utilise une aiguille de 120 cm pour un compactage efficace du béton dans toutes les formes de coffrage et une aiguille vibrante sans fil permettant de compacter rapidement et facilement le béton. Il est conseillé que l’utilisateur du matériel doit être initié au maniement de l’appareil et aux règles de sécurité. Aussi, le port de gants et de chaussures de sécurité est obligatoire avant de commencer à utiliser le vibreur.
Une parfaite conception pour un confort d’usage maximal
Le vibreur à béton 18 v solo DUT131Z une machine à vibration interne du béton et des parois verticales. Cette machine permet d’obtenir un compactage parfait et également d’éliminer les bulles d’air résiduelles. Il fonctionne avec une batterie de tension de 18 V. Le diamètre de l’aiguille est de 25 mm et la longueur de l’aiguille est de 1200 mm. Les dimensions de cet outil sont (L x l x h) 1483 x 93 x 250 mm. Notre vibreur à béton MAKITA convient à la construction de fondations, de dalles de base, de coffrages à branche et bien plus encore. Il se caractérise par une vitesse élevée et par un moteur puissant. En plus de cela, ce vibrateur à béton possède un poids net de 3,5 kg. Ce qui en fait un vibreur léger. Le moteur robuste et la poignée rendent la manipulation de cet appareil pratique et confortable.
Ajouter un commentaire