Geo Fennel est l’une des marques pionnières mondialement reconnues en matière d’équipements lasers et d’instruments électroniques. Les produits de sa gamme sont des mieux connus pour assurer au public un rapport qualité/prix très avantageux. L’un des productions les plus remarquables et utilitaires de cette maison est sans doute le trépied aluminium 5/8 FS20-151 Geo Fennel. Nous allons vous présenter les composants et les caractéristiques de ce produit qui font que dans divers secteurs d’activité et particulièrement la topographie, il serait le meilleur choix de trépied à faire.
Un dispositif pratique au rendement concret
Le trépied aluminium 5/8 FS20-151 Geo Fennel est un trépied moderne avec trois pieds qui sert de support à plusieurs appareils topographiques tels le niveau de chantier, le cercle d’alignement ou le tachymètre. À la différence des autres types de trépieds, il est particulièrement utile au géomètre-topographe qui d’ordinaire doit mettre en œuvre ses instruments optiques, théodolite et autres sur un trépied. Notez surtout que la plupart de ces instruments sont parfois fragiles et coûteux.
Le géomètre-topographe a donc besoin de les garder en équilibre et en sécurité sur un bon support durant son travail. En la matière, le FS20-151 assure une très bonne stabilité aux appareils et les empêche radicalement de bouger ou de se déplacer. Les trois pieds sont en effet terminés par une pointe métallique associée à une cale à l’extrémité inférieure et sur le côté extérieur de chaque pied. Cela permet de l’enfoncer et de le stabiliser dans un sol meuble et facilite l’intersection des projections au sol des trois branches du trépied.
C’est un atout majeur qui rend pratique l’utilisation du trépied et minimise les risques d’erreurs ou de défauts dans les prises de mesures. Les trois branches du FS20-151 sont également de longueur réglable. Elles assurent une bonne fixation de la hauteur et de l’horizontalité de la plateforme qu’elles soutiennent. Une bulle permet de régler l’horizontalité du trépied et une vis à l’extrémité de chaque pied permet de fixer leur orientation.
À l’extrémité supérieure se trouve une couronne métallique appelée embase avec rayons et une vis permettant de fixer l’appareil de topographie. La vérification de l’embase qui doit être sur un plan horizontal se fait au moyen du niveau de bulle. Lorsque le trépied est employé dans des conditions où il ne peut être déplacé, l’embase peut pivoter sous l’impulsion du système mécanique pour affiner la position au dessus du repère. Vous êtes donc en présence d’un dispositif très bien composé qui vous assure précision et efficacité dans votre travail.
Un intrument ergonomique et peu encombrant
Le FS20-151 est un trépied pratique et peu encombrant. Son diamètre de base est de 123 mm ce qui garantit fondamentalement sa stabilité. Il dispose d’un serrage rapide et ses extrémités inclinées permettent de pouvoir le clouer au sol. Les dimensions qui lui sont attribuées vont de l’ordre de 105 à 165 cm. Sa fixation est de 5/8 ; une valeur conséquente pour empêcher l’appareil fixé de bouger ou de vibrer. Il pèse 3,5 kg ; un poids relativement moyen comparer aux trépieds qui l’ont précédé. Pour simplifier son transport, il est équipé d’une sangle qui permet de le porter sur l’épaule.
Ajouter un commentaire