La marque Ryobi conçoit depuis plusieurs années, différents appareils de bricolages, mais, le touret à bande et à disque stationnaire RBGL650G reste une grande révolution. Cet outil électroportatif est une grande innovation du domaine de bricolage. C’est un dispositif qui permet de travailler les pièces de bois ou de métal avec efficacité et rapidité. Le test effectué sur l’outil par nos experts a été couronné de succès. Pour bien comprendre le mode de fonctionnement de ce touret à bande et à disque stationnaire, nous vous invitons à prendre connaissance de notre descriptif ainsi que l’avis de la rédaction.
Un dispositif de meulage stationnaire destiné au travail du bois et du métal
Le fabricant Ryobi a longtemps confectionné différemment les appareils de meulage à bande et à disque. Mais pour rendre plus efficace le travail et amoindrir la tâche aux utilisateurs, cette marque a mis en œuvre un touret capable de composer à la fois avec une bande et un disque. Il s’agit du touret stationnaire RBGL650G. Cet appareil est le touret stationnaire par excellence pour meuler, ébavurer, affûter les objets en métal. Il est aussi possible de mettre au propre les pièces en bois lorsque vous utilisez cette machine. Doté d’un puissant moteur de 370 W, cet engin doit être placé auprès d’une prise électrique dans votre atelier ou à la maison pour le bricolage. Il vous sera ainsi facile de le brancher sur secteur pour une utilisation rapide. Le moteur que comporte cette machine est d’une grande qualité, c’est pour cette raison qu’il régularise automatiquement l’énergie nécessaire pour mener à bien le travail.
De plus, sa meule de 150 mm de diamètre vous permet de travailler confortablement les matériaux. Vous pouvez redonner la forme à tous vos outils de bricolage avec ce touret à bande et à disque. Le choix est laissé à l’appréciation de l’utilisateur en fonction du besoin exprimé. Vous pouvez aiguiser les objets tranchants ou poncer les pièces de bois sans difficulté sur ce modèle d’appareil. Le travail s’effectue dans une grande rapidité puisque la vitesse de la machine est de 2850 tr/min. Grâce au diamètre d’alésage de 12,7 mm de la meule, vous pouvez facilement l’ajuster. Par ailleurs, cet appareil est peu bruyant en raison de sa puissance acoustique qui est évaluée à 87 dB(A).
La résistance et l’utilisation du touret à bande et à disque stationnaire RBGL650G
Cet appareil dispose d’un design très particulier ainsi qu’une résistance hors pair. La machine est confection en fonte d’acier pour plus de résistance et de longévité. Son disque est bien séparé du support qui comporte la bande abrasive. La forme de cet engin est innovante puisque tous les accessoires sont agencés de manière séparée pour offrir plus de liberté à l’utilisateur. Même la lampe qui consiste à éclairer la zone de travail est flexible pour le bonheur de l’usager. Compte tenu de la quantité de résidus générés pendant le travail, la machine offre la possibilité à l’utilisateur, de se servir d'un aspirateur de chantier. Ce faisant, les lieux de travail sont sauvegardés propres, quelque soit la durée de votre travail. L’interrupteur de démarrage est fait en rouge et il est bien accessible.
De plus, le disque est bien protégé par un capot en aluminium, ce qui empêche la projection des capots dans les yeux de l’utilisateur. Il est facile de travailler sur ce touret tout restant en position debout. Les pièces travaillées sont rafraîchies grâce au bac de refroidissement que porte l’appareil. Il est recommandé de poser ce touret sur une table pour amoindrir les vibrations lors de son fonctionnement, mais aussi en raison de son poids de 10,3 kg. Le produit est livré avec 1 meule à ébavurer, 1 bande de ponçage, 1 pare-éclats transparent et 2 porte-pièces. La garantie de l’outil est de 3 ans sous condition d’un enregistrement sur le site du fabricant.
Ajouter un commentaire