Nombre de télémètres lasers sont parus au fil des années avec des caractéristiques presque toutes pareilles. Il y a certes eu quelques démarcations en la matière, mais les attentes technologiques ont souvent été loin d’être comblées. Cependant, certaines marques sont parvenues de nos jours à de précieux exploits indubitables qui font l’objet de grandes surprises. C’est particulièrement le cas du télémètre laser Leica Disto D2 Bluetooth que nous vous présenterons dans cet article. Il s’agit d’un équipement performant, crédible et véritablement intelligent. Passé à l’épreuve, cet appareil démontre avec fiabilité qu’il conviendra à la somme de vos exigences.
Un télémètre moderne et très particulier
Le télémètre laser Leica Disto D2 Bluetooth est un produit singulier qui se distingue de la plupart des télémètres qui l’ont précédé. Surprenant par sa petite taille et sa légèreté, il pèse 100 g et l’aspect de son design est des plus attrayants. Facilement portable, il est d’une couleur rouge et noir très avenante et fort convenable à son corps.
C’est un télémètre conçu à partir de matériaux de très bonne qualité. Son armature est composée de plastique compact très solide et l’ensemble est recouvert de caoutchouc qui sert de défense à l’appareil quand interviennent des chutes. Cette composition assure à l’utilisateur une meilleure tenue en main et établit fondamentalement ce télémètre comme un compagnon de chantier dont on pourrait plus s’en passer, car il se tient facilement dans une poche.
Le Disto D2 Bluetooth est un concentré de technologie dédié aux travaux d’intérieurs. Son panneau de contrôle présente plusieurs fonctions pour faciliter son usage. Ce panneau de contrôle apparemment complexe offre divers atouts liés aux prises de mesures. Il est juste recommandé de consulter la notice de l’appareil pour profiter pleinement de ces avantages.
Un appareil qui assure un meilleur rendement
Petit appareil de 11 cm de haut, 4,4 cm de large et de 2,6 cm de long, le télémètre laser Leica Disto D2 Bluetooth est particulièrement remarquable. Il présente le grand avantage de vous permettre de prendre différents types de mesures selon vos besoins. Vous pouvez à priori le configurer pour les mesures d’angles intérieurs et pour les coins extérieurs en soulevant juste l’embout à 90 °.
Pour réaliser les mesures diagonales allant de 60 m à 120 m, vous n’avez qu’à combiner le même embout à la fonction min/max. L’appareil dispose d’une portée de 100 m et d’une très bonne précision de 1,5 mm. Ceci est un critère qui permet de l’inscrire au sein des modèles de télémètres les plus pertinents à ce jour.
Il vous offre en effet la garantie de résultats précis dans les mesures et vous permet de concevoir vos travaux avec quiétude. Ainsi, calculer des distances, déterminer des superficies ou connaître les degrés d’angle ne vous seront plus d’aucune difficulté. Mieux encore, grâce à la fonction Bluetooth du Leica Disto D2, lorsque vous avez fini de prendre vos mesures, le télémètre à la capacité de transférer les données privilégiées vers votre smartphone ou votre tablette sur lequel vous aurez préalablement téléchargé l’application gratuite de la marque. Ces données peuvent bien vous servir à des fins objectives plus tard.
La D2 est aussi équipée d’une fonction Pythagore utile à la mesure indirecte de hauteur ou de largeur. Cette spécificité permet une mesure de distance qui aille jusqu’à 120 m ; une performance singulière pour ce modèle de télémètre. Pour les estimations ou les mesures approximatives, vous ne pourrez vous passer de cette fonction.
Ajouter un commentaire