Le pistolet à colle est de plus en plus utilisé par les bricoleurs ainsi que les décorateurs. C’est un appareil très pratique qui consiste à coller divers objets en bois, en papier, en plastique. Le pistolet à colle sans fil PHPA 4 B3, Parkside permet de calfeutrer les objets pendant le bricolage ou la décoration. Le test réalisé sur cet outil par nos experts s’est soldé par un succès. Pour mieux comprendre l’efficacité de ce pistolet à colle, nous vous invitons à prendre connaissance de notre descriptif ainsi que notre avis.
La polyvalence et l’efficacité du pistolet à colle sans fil PHPA 4 B3, Parkside
La marque Parkside met plusieurs outils électroportatifs à la disposition des bricoleurs et des décorateurs. Parmi ses outils se trouve le pistolet à colle. Parlant de ce dernier, il en existe de plusieurs sortes dans la boutique du fabricant. Le modèle PHPA 4 B3 se démarque de ses pairs par son utilisation universelle ainsi que son caractère économique. Comme son nom l’indique, cet appareil sert à coller, à jointoyer ou boucher les objets différents cassés. C’est une machine qui est utilisée pour monter de petites structures en bois, ou pour coller des objets de décoration sur un mur ou sur autre support. Le pistolet à colle PHPA 4 B3, Parkside est alimentée par une batterie au lithium-ion de 4 V dont la capacité est de 1,5 Ah. Cette batterie dispose d’une grande autonomie qui permet aux bricoleurs de travailler sur une longue durée sans pouvoir vite la recharger.
Par ailleurs, la puissance de la batterie favorise également le chauffage rapide de l’appareil. Il faut environ 1 min après le démarrage pour que ce pistolet se réchauffe jusqu’à une température de 170 ° C. Le temps de chauffe est alors réduit sur ce modèle de pistolet pour faire gagner le temps aux utilisateurs. Lorsque la température atteint 170 °C, un témoin lumineux s’allume. Ce témoin de chauffe est différent du témoin de niveau de charge situé au niveau de la batterie dont le rôle principal est de faciliter le contrôle de l’énergie restante. Plusieurs fonctionnalités ont été pensées sur cet outil afin de faciliter son usage. Au-delà de tout, le pistolet n’est pas bruyant ni vibrant à l’application.
Un appareil ergonomique offrant une prise en main ferme
La prise en main du pistolet à colle sans fil PHPA 4 B3, Parkside est très confortable en raison de son ergonomie ainsi que sa poignée partiellement recouverte de matière Softgrip. Il faut dire que l’outil est réalisé dans un design très simple qui facilite également le travail. Le test effectué sur cette petite machine électroportative prouve que la légèreté est l’un des grands avantages que peuvent tirer les utilisateurs. La manipulation de l’appareil se fait alors avec une main et ceci, sur une longue durée. Cet outil ne fatigue pas les bricoleurs puisqu’il est léger et très petit de taille.
Pour faciliter l’utilisation de son appareil, Parkside a mis au point un étrier aisément rabattable. Au bout de 10 min, la machine s’éteint automatiquement pour économiser l’énergie. Ce dispositif est alors très performant. La dimension standard des bâtons de colle recommandée pour cet outil est de 7 mm. Le bout du pistolet à colle sans fil PHPA 4 B3, Parkside est bien confectionné pour faciliter la pose de la colle avec précision sur les endroits à coller. Le produit est livré avec un chargeur micro-USB et 6 bâtons de colle de 14 cm. Il faut aussi rappeler qu’une garantie de 3 ans accompagne l’appareil.
Commentaires
Idée d'utilisation
Permalien | Avis publié par Alain le 24/02/2021 à 17:13
Juste une petite idée en plus sur son utilisation. Les bricoleurs peuvent aussi reboucher leur cartouche de silicone afin que l'air ne rentre pas, et ne sèche le produit.