Quel que soit le défi de bricolage qui vous attend, avec les produits de MAKITA, vous êtes suffisamment préparé pour réussir. Cette marque vous offre toujours le bon appareil de mesure, ou plutôt la solution optimale pour toutes les tâches difficiles. Si vous êtes amateurs ou professionnels et que vous avez besoin d'un malaxeur performant, quoi de mieux que de choisir le malaxeur 960W-UT1200 de MAKITA. Avez-vous des doutes sur ce dernier ? Pas de soucis ! Nous avons acheté et testé ce modèle. Nous vous parlerons de cet outil dans la suite.
Un mélangeur qui allie puissance et commodité
Le malaxeur UT 1200 de MAKITA a été conçu pour les amateurs et les professionnels exigeants en matière de performance. Ce mélangeur sert à délayer et à mélanger des peintures, de la colle, de la colle à carrelage et autres dont la quantité maxi doit être inférieure à 30 kg environ. Vous pourrez légèrement dépasser cette limite grâce à son puissant moteur de 960 W. Retenez aussi que les pâles mises en œuvre ne devraient pas dépasser 120 mm en diamètre. Ces pâles représentent les hélices à mélanger de l'appareil, et bien entendu leurs diamètres maximum est de 120 mm comme nous l'avons dit plus haut. Le malaxeur MAKITA est léger et facile à prendre en main. Cela ne surprend pas puisqu'il pèse seulement 3,2 kg. Il bénéficie d'un interrupteur à variateur qui est vraiment agréable à l'usage. Car ce dernier permet le contrôle de la puissance. Ce malaxeur bénéficie également d'un bouton de blocage pour moins de fatigue. Aussi, comme tout malaxeur de haut niveau, il jouit d'un démarrage progressif pour éviter les risques éclaboussures.
Un confort d’usage sans pareil
Le malaxeur, 960 W U1200 de MAKITA possède une fréquence de 50 Hz. Avec ce outil, la vitesse à vide varie entre 360 à 590tr/min, ce qui en fait un des plus rapides du marché en matière de rapidité d'achèvement. En ce qui concerne les niveaux d'exposition et de vibrations, il est conseillé d'utiliser un casque de protection. En effet, la marge d'incertitude sonore (K) de cette machine est de 3 dB (A), sa pression sonore (Lpa) est de 86 dB (A) et sa puissance sonore (Lwa) est de 97 dB (A). Le taux de vibration triaxial (ah) est de 1,05 m/s² avec une marge d'incertitude (K) de 1,5 m/s². Selon la notice du produit, le niveau de vibration indiqué dans les présentes instructions de service a été mesuré conformément à un procédé de mesure normalisé dans la norme EN 60745 et peut être utilisé pour comparer différents outils électriques. Il est également adapté pour une estimation provisoire de la sollicitation vibratoire. Le niveau de vibration indiqué représente les principales applications de l'outil électrique. Mais si l'appareil électrique est utilisé pour d'autres applications, avec des forets divergents ou après une maintenance insuffisante, le niveau de vibration peut diverger. Cela peut augmenter nettement la sollicitation vibratoire pendant la totalité de la période de travail. Pour évaluer exactement la sollicitation vibratoire, il faut également tenir compte des périodes pendant lesquelles l'appareil est débranché ou pendant lesquelles il est branché, mais où il n'est pas effectivement utilisé. Cela peut nettement réduire la sollicitation vibratoire pendant la totalité de la période de travail. Définissez des mesures de sécurité supplémentaires pour protéger l'opérateur contre l'effet des vibrations par exemple : maintenance d'outils électriques et de forets, tenir les mains bien chaudes, organisation des flux de travaux.
Ajouter un commentaire