À défaut d'employer des systèmes de mesure tels que le niveau à bulle pour apprécier le niveau d'une surface, il est suggéré aux professionnels en la matière de préférer les lasers de sol. Ces petits appareils fonctionnant à l'aide de diodes mettent à votre avantage des spécificités qui cadrent avec les besoins actuels. En quelques secondes, vous pourrez relever les mesures que vous souhaitez sans de longs procédés. Le nombre de modèles ayant décuplé ces dernières années, le choix pourrait se révéler complexe. C'est dans l'optique de vous aider à faire un choix idéal que nous avons réalisé des tests sur une longue série de lasers de sol. Ces avis nous ont permis de faire la découverte d'un modèle exceptionnel : le laser Géo Fennel 5XL360HP.
Géo Fennel 5XL360HPHP, le laser 360° avec 3 lignes formant 5 croix
C'est l'un des lasers les plus polyvalents que vous retrouverez sur le marché générant près de 3 lignes pour plus d'options. Les trois lignes générées se répartissent en 2 lignes verticales dont l'une est de 300° et l'autre de 200°. La seule ligne horizontale est générée sur 360°. Le tout représente 5 croix soit largement au-dessus du laser croix FL40 -Power Cross SP qui n'en forme qu'une seule.
Il est équipé de diodes suffisamment puissantes pour assurer une bonne visibilité des lignes lasers. Ces dernières peuvent fonctionner chacune de son côté afin de répondre spécifiquement à vos attentes.
Il est possible de l'utiliser en mode manuel afin de réaliser des pentes. Le laser possède un filetage 5/8" et 1/4" qui favorisent son efficacité. En utilisant une cellule FR 55 et FR 55-M en option, la portée de l'appareil se voit augmenter à hauteur de 60 mètres.Ce niveau laser dispose d'un point d'aplomb et une plage de mise à niveau automatique de ± 4°.
La portée sans cellule de ce laser s'étend à un rayon de 20m*. Robuste et résistant, le laser Géo Fennel 5XL360HP bénéficie d'une bonne durée de vie quel que soit sa fréquence d'utilisation et le type d'activités auquel il est régulièrement confronté.
Géo Fennel 5XL360HP, un laser à double système d’alimentation
En ce qui concerne son alimentation, il fonctionne aussi-bien avec une batterie Li-ion que des piles alcalines qui lui garantissent une bonne autonomie. Cette autonomie peut s'étendre jusqu'à 10 heures. La machine est également protégée contre d'éventuels risques. L'indice de protection renseigne un IP54. Comme la plupart des meilleurs lasers du moment, sa diode laser a une capacité de 635 Nm et se trouve dans la classe 2, preuve d'une qualité digne du nom. Le fournisseur concède une garantie de 2 ans.
Avec une précision à dix mètres de ± 2 mm, et une plage de températures supportées comprises entre -10° C et +45° C, les spécificités de ce laser sont dignes d'un modèle haut de gamme.
Son rapport-qualité reflète fort bien l'étendue de ses fonctionnalités. Cependant, son coût n'est pas pour autant accessible à tout le monde. Grâce à son poids de 1 kg, sa prise en main devient plus agréable et plus aisé. C'est non seulement un appareil performant mais aussi et surtout un outil ergonomique qui s'accommode à vos mains.
Quelques accessoires inclus dans le coffret de la machine le rendent plus accessible et plus maniable. Il s'agit d’une sacoche rembourrée, un support multifonctions réglable en hauteur, une batterie Li-Ion et un chargeur, un bloc pour piles de secours et une cible magnétique.
Ajouter un commentaire