La décoration est un art qui permet de rendre beaux des objets en réalisant sur ces derniers, des motifs beaux, expressifs qui rappellent parfois des souvenirs. La gravure sur verre fait partie des décorations courantes que l’on retrouve aujourd’hui. Il s’agit de décorer le verre avec des symboles ou textes spéciaux. Ce genre de travail se fait généralement avec un graveur. Un graveur est un appareil électroportatif sous forme d’un stylo qui permet de réaliser la décoration sur le verre et le cristal. Découvrez le graveur PGG 15 E4 Parkside dans notre descriptif ainsi que notre avis. Il faut préciser que cet outil a été testé avec succès par nos experts.
Une rotation rapide de la pointe pour une gravure de qualité
Le graveur conçu par Parkside est un outil équipé d’un moteur à la fois robuste et rapide. Le moteur réalise 6000 tr/min, lorsqu’il tourne à vide. Avec la vitesse de travail imposant, l’outil permet de faire des gravures rigoureuses qui résistent aux temps. L’aiguille du graveur est en acier au tungstène. Pour la petite information, le tungstène est un matériau qu’on retrouve dans plusieurs minéraux. C’est un métal de type transitif de couleur gris acier blanc qui est très solide et lourd. Eh ! Voilà la raison du choix de cette matière qui garantit une utilisation de longue durée du graveur PGG 15 E4 Parkside. Aussi, le travail sur les verres et les cristaux nécessitent l’utilisation de matériaux spéciaux. Avec cet outil, la profondeur de gravure est réglable en continu en fonction des ouvrages à réaliser. Grâce à sa pointe en acier, le graveur de Parkside est idéal pour graver sur de divers matériaux comme les pierres, les métaux de préférence légers, les céramiques, les verres, le plastique et même le bois. C’est un appareil vraiment efficace et performant.
Prise en main du graveur
Le graveur de Parkside est un matériel qui fonctionne sur secteur direct. Il est doté d’un câble d’alimentation de 2 m de long. Ainsi, l’utilisateur peut travailler aisément sans être limité par le câble d’alimentation. L’ergonomie étant le modèle de fabrique de Parkside, le graveur PGG 15 E4 Parkside adopte la forme d’un stylo. Il est ergonomique et dispose d’un manche antidérapant. Le manche du stylo graveur, si on peut l’appeler ainsi, se fixe solidement dans la paume de la main, afin que le travail soit simple et très aisé. Le réglage de la profondeur de gravure se fait simplement à l’aide d’un bouton réservé à ce travail. Il faut aussi noter que la forte vitesse de rotation du moteur ne secoue pas le graveur. De même, on n’entend pas la machine quand elle est sous-alimentation électrique. Nos experts l’ont essayé sur plusieurs matériaux et ils ont été satisfaits.
Ajouter un commentaire