Le fer à souder était perçu comme un instrument de travail réservé à l’usage des réparateurs. Mais avec l’avance de la technologie, les marques à l’instar de Ryobi mettent à la disposition du public, des fers à souder de bonne qualité facile à utiliser. Le fer à souder sans fil Ryobi R18SOI-0 est destiné à tout le monde et son rôle est de faciliter le raccommodage des objets métalliques. Un test a réalisé avec succès par nos experts sur cet appareil. Découvrez son mode de fonctionnement à travers cet article.
Un outil électrique de soudure très efficace
Le fer à souder sans fil Ryobi R18SOI-0 consiste à joindre deux objets métalliques tout en utilisant de l’énergie thermique et de l’étain. Très technologique, cet appareil est destiné à l’usage de tout bricoleur qui souhaite sauvegarder un objet automobile ou artisanal précieux qui est divisé en deux. Grâce à sa source d’alimentation, ce fer à souder dispose d’un mode d’utilisation universelle. C’est un appareil qui possède une tension de 18 V. À cet effet, il est compatible avec toutes les batteries de 18 V de la gamme One+ de Ryobi. Pour permettre à l’appareil de vite se réchauffer, il faudra opter pour une batterie dont la puissance tourne entre 3 Ah et 5 Ah. Avec une batterie d’une telle capacité, il est rassurant de voir le fer à souder jusqu’à 480 °C en seulement 50 secs.
Par ailleurs, ce fer à souder est une grande innovation de la marque Ryobi en matière de bricolage. Pour obtenir des rendus propres et irréprochables après la soudure, il est capital d’utiliser un étain dont le diamètre est de 1 mm. L’utilisation de ce fer à souder est polyvalente. Certains bricoleurs se servent de lui pour relier des fils métalliques tandis que d’autres l’utilisent pour fabriquer de petits objets. C’est un outil qui est aussi transportable partout en raison de son modèle de conception. Il suffit de bien recharger sa batterie et le tour est joué. Tous les bricoleurs et même les professionnels du métal doivent posséder cet outil de travail. Il faut préciser que la sécurité est garantie par un rouleau métallique fixé sur le bloc moteur afin de permettre à l’utilisateur de poser le fer à tout moment.
Le fer à souder sans fil Ryobi R18SOI-0 : pour une excellente précision de travail
Il est capital de bien souder les objets afin de ne pas les déformer. C’est pour cette raison que Ryobi a doté son dispositif d’un bout bien pointu afin de lui permettre d’accéder partout, même dans les coins. La qualité de ce fer à souder est très appréciée des utilisateurs. Le test effectué sur l’outil par nos experts révèle qu’il possède un poids plume de 680 g et des dimensions L x l x h : 25,4 x 99 x 165 cm. Par conséquent, ce dispositif n’est pas encombrant. L’équipement qui sert à souder est fait sous forme de style, ce qui facilite le maniement à l’utilisateur. C’est un outil de soudure par excellence pour les bricoleurs. À l’application, il suffit de mettre en marche le moteur puis de laisser le bout du fer chauffer avant de le pointer sur l’objet à souder.
Cependant, le bout de fer nécessite de l’étain qu’il doit fondre pour plus d’efficacité. Vous ne pouvez donc pas souder les objets à la maison ou dans les ateliers sans faire usage de l’étain. Cet outil est assez ergonomique pour vous permettre de travailler de manière confortable. C’est aussi un équipement solide qui ne succombe pas dès la première chute. Si vous souhaitez souder de petits objets avec précision et rapidité, il vous faudra opter pour ce fer à souder de Ryobi. Il est conseillé de laisser la machine refroidir pendant 25 min après chaque utilisation afin d’éviter toute brûlure lors du rangement. À la livraison, vous obtiendrez en plus de l’appareil, une panne à souder, une pointe biseautée et un rouleau d’étain à souder. La batterie n’accompagne pas le produit.
Ajouter un commentaire