Rénover une maison demande régulièrement l’usage d’un décapeur thermique pour enlever facilement les vernis sur les meubles ou les peintures usées sur les murs. Grâce à son jet d’air chaud, sachez qu’il vous sera possible de dégivrer, de ramollir ou de cirer certaines choses. Retrouvez les particularités et les avantages de cet outil de bricolage dans ce test complet et avis du décapeur thermique HGP72AC de la marque TACKLife.
Un outil plurivalent facilitant le bricolage dans divers domaines de l'artisanat
Ce décapeur thermique TACKLife HGP72AC déploie ses talents pour de multiples usages. Outil professionnel comblant tous les besoins d’un bricoleur ou d’un décorateur d’intérieur, ce décapeur thermique intervient dans le pelage des peintures, l’allumage du charbon pour les barbecues, la soudure des tuyaux, le ramollissement des PVC et du mastic autour du levier et l’enlèvement des boulons rouillés. Le domaine sanitaire exige également son usage pour décongeler les canalisations gelées et pour mouler et façonner les plastiques.
Deux modes d’utilisation sont proposés par l’appareil pour exécuter le travail dans les meilleures conditions. Le mode 1 projette une température de 50° et un débit d’air de 250 à 500 l/min. Cette variation de température permet de refroidir rapidement l’outil thermique et le matériel à haute température que vous venez de réchauffer. Le mode 2 est marqué par une variation de température allant de 50° à 660° réglable par marge de 10°, et par un débit d’air en 5 niveaux de 250 à 500 l/min.
Toutes les fonctions qu’on a citées ci-dessus ne peuvent pas s’activer sans l’intervention du puissant moteur de 2000 W qui chauffe rapidement le décapeur et qui garantit la progression du travail. Un écran LCD fixé sur le dos de l’appareil, situé directement en face de l’utilisateur, permet de consulter en temps réel les valeurs de chauffage et le débit d’air choisi.
Le décapeur thermique TACKLife HGP72AC, pour un usage simplifié
Il est indispensable de faire un essai pour connaitre les performances de ce décapeur thermique TACKLife HGP72AC. Au-delà de toutes les fonctions énumérées dans le premier paragraphe, sachez que cet outil possède un système intelligent de mémoire et un dispositif de sécurité avéré.
Ce système de mémoire enregistre les réglages du débit d’air et de la température sélectionnés pendant le travail. L’utilisateur peut accéder facilement à ses données pour pouvoir les réutiliser ultérieurement. Concernant le système de sécurité, il est plutôt synonyme de garantie et de longévité empêchant le décapeur de surchauffer.
Un tube en acier inoxydable est également disposé sur l’appareil pour augmenter sa durée de vie et pour l’empêcher de se rouiller facilement. Le réchauffeur est caractérisé par sa grande résistance à une forte température permettant de l’utiliser longuement jusqu’à 500 heures en continu.
Une fois que vous serez fixé sur le travail à effectuer, vous faites appel aux quatre buses appropriées respectivement à diverses tâches, notamment une buse barbecue, une buse de réflecteur, une buse à jet plat et une buse de concentrateur. N’oubliez pas les accessoires supplémentaires comme la buse ronde avec crochet, la buse en queue de poisson, le grattoir, l’embout protecteur, la poignée grattoir et les trois lames racleuses.
Ajouter un commentaire