La marque Wolfcraft est un leader du domaine de la fabrication des chevalets de tronçonnage. Elle assiste au quotidien les bricoleurs et professionnels du bois en vue d’une bonne gestion de leur espace de travail. Le modèle de chevalet 5121000 sert à stabiliser le bois pour une découpe rapide et irréprochable. L’efficacité de cet instrument a fait l’objet de test de la part de nos experts. Pour comprendre l’utilité de ce chevalet, nous vous invitons à prendre connaissance de notre descriptif ainsi que notre avis.
Un support de travail solide et particulièrement efficace pour les travaux de découpage
Le découpage de certains troncs d’arbre devient délicat et extrêmement difficile lorsqu’il s’effectue sans support. Pour remédier à cette difficulté de tronçonnage des bois, le fabricant Wolfcraft a proposé le chevalet 5121000. Il faut dire que cet instrument est très solide puisqu’il a été confectionné en acier. Par conséquent, ses pieds ne risquent pas de se déformer à l’usage. Ses tubes ronds verticaux de 26 mm supportent parfaitement le poids des bûches. Il est facile d’utiliser le chevalet de tronçonnage Wolfcraft 5121000 pour couper rapidement et confortablement des bûches dont la longueur est de 1 m. Les bricoleurs peuvent donc se servir de ce support pour tronçonner les bois de chauffage. En outre, ce chevalet est également capable de maintenir stables les pièces de bois pour d’éventuels sciages en menuiserie. Les menuisiers et les charpentiers ont donc la possibilité d’exploiter ce dispositif pendant leurs différents travaux. Les bois sont souvent rangés de manière superposée sur cet instrument, ce qui permet lors des tronçonnages d’obtenir en un temps record une grande quantité de bois coupés. Il faut préciser que le repère pour le sciage est de trois ordres à savoir le repère de 25 cm, de 50 cm et de 75 cm. Ces repères de sciage prennent en compte les bûches de 25 cm et de 33 cm. Compte tenu de la grande taille de ce chevalet, le concepteur l’a doté d’une sécurité anti-éjection ainsi que des planches de sécurité en bois pour ménager la chaine.
Un équipement facilitant le travail du bois
Le découpage des troncs d’arbre est désormais facile grâce au chevalet 5121000 de Wolfcraft. Ce dernier dispose d’une grande taille qui lui permet de maintenir en équilibre les matériaux jusqu’à un poids de 150 kg. Ses dimensions montées sont de 700 x 1120 x 675 mm et lorsqu’il est replié, les dimensions enregistrées sont 1320 x 1120 x 115 mm. Son poids total est de 10,5 kg. Les trois repères de ce chevalet comportent des écartements raisonnables pour permettre de scier convenablement. De plus, le rangement de cet instrument se fait facilement pour un gain de place. Le matériel est résistant à l’eau et à la déchirure. Vous pouvez aussi l’utiliser pour stocker les bois de chauffage. Il est conseillé d’exploiter le chevalet à l’extérieur des espaces refermés lorsque vous souhaitez scier. À la livraison, le produit est accompagné d’une notice d’utilisateur. Sa garantie est de 5 ans.
Ajouter un commentaire