Si vous avez l’habitude de bricoler dans les pièces refermées ou dans la nuit, il est capital que vous disposiez de lampes pour éclairer votre espace de travail. Chaque lampe possède ses traits caractéristiques qui la différencient de ses pairs. En matière de lampes d’éclairage pour le bricolage, la marque Parkside a nouvellement inventé une gamme d’appareils très efficace. Il s’agit des lampes à LED portables Parkside. L’essai effectué avec ces lampes s’est soldé par un succès. Découvrez l’utilité de ces équipements à travers notre descriptif ainsi que notre avis.
Trois différentes lampes pour des éclairages ciblés
Les lampes à LED portables récemment mis à la disposition des bricoleurs sont au nombre de trois. Ces trois lampes sont confectionnées pour répondre à des besoins différents. Cependant, deux d’entre elles ont presque les mêmes caractéristiques à l’exception de la forme et des dimensions. Alimentées par des piles alcalines, la lampe carrée et la lampe ronde disposent toutes d’une puissance de 2 W ainsi qu’une puissance lumineuse maximale de 160 lm. Il faut préciser que cette puissance lumineuse est celle du projecteur à l’avant. Lorsque vous optez pour la lampe de poche latérale, il faudra vous attendre à une puissance lumineuse de 70 lm. La capacité d’éclairage diffère alors selon le mode d’éclairage choisi. La lumière offerte par chacune de ses lampes est claire, large ou destinée à illuminer un lieu précis.
Contrairement à la lampe ronde ou carrée, la lame à poignée fine accommode une puissance d’alimentation de 3 W ce qui lui permet de générer une puissance lumineuse de 130 lm. Cette capacité d’éclairage de la machine suffit largement pour rendre bien visibles les coins des bâtiments. Ces lampes technologiques offrent un éclairage optimal dans les zones peu ou non éclairées. Ce sont de véritables compagnons pour l’accomplissement des travaux de bricolage dans les lieux sombres. Il faut préciser que ces équipements sont spécifiquement destinés pour un usage intérieur. Aussi, les LED COB puissants qui offrent un éclairage hors pair se détériorent rarement parce qu’elles sont irremplaçables. La température de couleur est identique pour ces trois lampes à LED proposées par Parkside. Cette température évaluée à environ 6500 K améliore la qualité de la lumière. L’éclairage des lieux s’effectue en fonction du besoin lorsque vous utilisez ces appareils électroportatifs.
La surprenante résistance des lampes à LED portables Parkside
L’une des particularités de ces lampes à LED mis sur le marché par la marque Parkside est la résistance. Les appareils ont été confectionnés pour résister à des conditions d’usage extrême. Cette solidité des outils s’explique par le fait qu’ils soient uniquement destinés pour le bricolage. Aucune de ses trois lampes n’est conçue pour une utilisation domestique. L’essai effectué avec chacune de ses lampes révèle que les formes et les encombrements sont différents. La lampe carrée est conçue avec un support rabattable qui sert également de poignée de transport. Ses dimensions, L x P x H sont de 13,6 x 4,2 x 10 cm. La lampe ronde quant à elle est dotée d’une poignée ergonomique qui s’adapte aisément à la paume de main de l’utilisateur.
C’est aussi un dispositif ergonomique dont les dimensions sont évaluées à 10 x 3,6 x 13,4 cm (L x P x H). La troisième lampe à poignée fine est longue de 26,3 cm et son intensité est réglable en continu pour plus d’efficacité. Le point commun de toutes ses lampes est bien leur légèreté. Vous pouvez accrocher la lampe à poignée fine à un support pour disposer de plus de liberté au travail. Les lampes sont accompagnées des piles alcalines ainsi que d’une garantie de 3 ans à la livraison.
Ajouter un commentaire