Si vous cherchez une étiqueteuse très complète avec un vrai clavier physique, vous serez servi avec la Rhino 5200. C'est un appareil qui est confortable avec une bonne qualité d’impression pour tous vos produits de marquage. Grâce à ses fonctionnalités, cette étiqueteuse répond parfaitement aux besoins des amateurs de bricolage mais aussi aux professionnels. Nous allons donc voir dans ce test et avis, les caractéristiques de cette machine Dymo Rhino 5200 ainsi qu'à ses atouts pour réaliser les travaux d'étiquetage.
Une machine fiable et facile à utiliser
Supportant un ruban de largeur entre 6, 9, 12 et 19 mm, cette étiqueteuse ne pèse que 0,8 kg et mesure 12,4 x 6,4 x 23,4 cm. Pour la composition, elle est équipée d'un clavier ABC et fonctionnant soit avec des piles AA soit avec une batterie Lithium-Ion (Li-Ion) rechargeable. L’écran d'affichage est large sur 2 lignes et sous la technologie LCD avec une résolution maximale de 180 x 180 DPI. L'affichage est grand, éclairé et avec une bonne conception pour être bien visible dans les zones peu éclairées. Dotée d'un transfert thermique comme technologie d'impression, la machine imprime des codes de 39 et 128 sur étiquettes allant de 1,9 cm de large.
Extrêmement facile à programmer, l'impression d'une étiquette autocollante émise de cette machine Rhino 5200 est vite obtenue. Cette étiqueteuse est très pratique pour produire des marquages sur plusieurs supports notamment afin d'identifier des câbles HDMI, Ethernet, micro et mini USB, etc. De plus, la Rhino 5200 peut archiver jusqu'à 100 étiquettes personnalisées pour être plus pratique dans la réutilisation. Cette étiqueteuse est munie des touches programmables d'accès rapide brevetées pour calculer de manière simple et rapide la taille, l'espacement et le format du texte des étiquettes à poser sur des panneaux électriques et de brassage, des languettes des fils et des câbles, des onglets de plateau, des enrobages horizontaux et verticaux des plaques à bornes et blocs 110, ainsi que des applications de longueur fixe.
Test de l'étiqueteuse industrielle DYMO Rhino 5200
De par ses fonctions avancées, l'étiqueteuse industrielle Dymo Rhino 5200 est conçu pour répondre aux besoins des professionnels. Elle gère les codes multiples, la sérialisation, les codes-barres, etc. Cette machine peut à la fois réaliser les travaux de l’étiquetage simple comme le marquage de consommables bureautiques et pour les marquages à destination de câbles, les appareils réseaux et électriques. Avec cette étiqueteuse, il est possible d'assurer toute une série d’options complexes notamment le choix de la taille des caractères, le format du texte (normal, italique, gras, etc.), les caractères spéciaux et internationaux ainsi que les sigles comme les panneaux d’interdiction, le nombre de lignes, en mode vertical, etc. Elle fonctionne avec des piles AA ou à batterie Li-Ion rechargeable (non fourni avec l'appareil).
Conçu de sorte à être solide, polyvalente et dotée de fonctionnalités ergonomiques, la Rhino 5200 respecte parfaitement toutes les normes d'étiquetage ANSI et TIA/EIA-606-A. Cette machine à la fois portable et légère permet de concevoir des étiquettes parfaitement adaptées aux panneaux de brassage. Facile à programmer, l'étiqueteuse dispose plus de 100 symboles, des fractions et des signes de ponctuation utilisés dans l'industrie, les reproductibles et les consommables. Par son grand écran rétroéclairé de 2 lignes et 14 caractères, il vous suffit d'actionner une touche programmable pour effectuer un calcul automatique de la taille souhaitée. Cette machine est efficace tel un appareil industriel et elle est deux fois moins chère que ce dernier.
Ajouter un commentaire