La visseuse à chocs sans fil offre d’innombrables atouts à tous les bricoleurs. Avec sa compacité et sa légèreté qui permettent de l’utiliser dans les espaces exigus, cette machine devient un indispensable pour un travail de vissage réussi.
L’enseigne Hilti nous présente sa visseuse à chocs SID 2-A avec son moteur de 12 V et ses fonctionnalités fiables pour une productivité inégalée. Ce test complet vous révèlera les différentes fonctions de cet appareil qui seront suivies par l’avis de la rédaction.
Une visseuse à chocs Hilti fiable pour une productivité élevée
À titre indicatif, certains appareils Hilti ont été primés au concours Design Red Dot pour leur ergonomie et leur design, mais avant tout pour leur efficacité. Cette visseuse à chocs SID 2-A a également reçu ce même prix pour sa performance inégalée adaptée pour des applications légères.
Le travail de vissage est une réussite grâce à l’équilibre et au confort parfait offerts par la poignée ergonomique. Elle constitue la machine idéale pour besogner dans les endroits exigus grâce à sa compacité associée à ses dimensions adéquates de 157 x 70 x 205 mm. En outre, il y a son poids plume qui ne dépasse pas les 1 kg, puisqu'elle pèse en réalité 850 g sur la balance, batterie incluse.
Pour accroitre votre confort de travail, la machine offre deux éclairages LED fixés sur sa base. Ils ont été intégrés pour fournir un éclairage parfait à la surface de travail.
Test de la visseuse à chocs SID 2-A Hilti
Le moteur brushed 12 V de cette visseuse à chocs SID 2-A Hilti fait tourner la machine à une vitesse de 2 500 tr/min pour une fréquence de percussion de 0 à 3 410 cps/min. Elle est munie d’un mandrin hexagonal 1/4" qui peut visser dans le bois, dans le métal, dans le béton et dans la maçonnerie. Pour le bois tendre, le couple de vissage maximal s’élève à 110 Nm.
Par cette polyvalence et cette performance confirmée, cet appareil est capable de serrer plusieurs types de vis dans divers matériaux : vis auto taraudeuses dans le métal pour une profondeur de 4,8 mm de diamètre et vis Spax dans le bois pour une profondeur de 8 mm de diamètre. Elle est aussi efficace dans la pose de chevilles-cadres HRD dans le béton ou la maçonnerie, fournissant un diamètre jusqu’à 8 mm environ. D’autres applications légères sont encore admises par cet appareil, à savoir le vissage en cloisons sèches et l’ancrage des vis à béton de type HUS 6.
Il est à noter que les technologies CPC Hilti sont intégrées dans cette visseuse pour optimiser le travail. Parmi elles, la réactivité de l’interrupteur de commande pour un contrôle parfait du vissage, et les renforts en caoutchouc consolidant la structure pour protéger les surfaces de travail et pour garantir une meilleure solidité de l’appareil. En cas de chute ou de chocs, une coque robuste en plastique, doublée de fibres de verre, complète les accessoires de sécurité.
Ajouter un commentaire