Depuis des années, la marque Stanley Fatmax n’a jamais cessé de proposer sur le marché, des outils électroportatifs. Grâce à la qualité de ses machines, elle est classée parmi les meilleures marques du monde. Sachant que pour visser n’importe quelle vis dans le bois, il faut une visseuse à choc, la marque Stanley Fatmax met à la disposition de sa clientèle des visseuses à choc de haute gamme. Parmi ces machines se figure la visseuse à choc 18V de Stanley Fatmax FMC645B, une visseuse de qualité et puissante qu’on utilise dans le domaine de la construction de bois. Il faut noter que le test effectué avec cette visseuse a été un véritable succès. Nous vous invitons à prendre connaissance de cette machine à travers notre descriptif.
La visseuse à choc 18V de Stanley Fatmax FMC645B : une visseuse puissante et unique
La visseuse à choc 18V Stanley Fatmax FMC645B fait partie de la grande famille des outils électroportatifs 18V de la marque Stanley Fatmax. Ainsi, sa batterie est adaptable à tous les autres outils de la gamme. Elle possède le couple qui ayant la caractéristique la plus importante sur ce type de machine qui est de 180 Nm. Evoquons que le couple d’une bonne perceuse visseuse doit avoisiner les 50 Nm, alors avec qu’il est de 180 Nm, donc aucune vis ne peut lui résister. En parlant de sa vitesse, le moteur peux faire tourner le mandrin à une vitesse de 2900 tours par minute, pour une cadence de frappe de 3100 cps/min. De plus, si le couple ne suffisait pas, les coups auront raison des vis récalcitrantes. Il est préférable aux bricoleurs de privilégier l’utilisation des torx avec une visseuse à choc pour transmettre le maximum de couple à la vis.
La visseuse à choc 18V de Stanley Fatmax FMC645B : une visseuse ergonomique et légère
Cette visseuse à choc FMC645B est très compacte, ce qui lui offre une bonne mobilité. Son poids, relativement léger 1,2 kg, est un outil peu fatiguant à utiliser même sur de longue période. En ce qui concerne la prise en main, elle est plutôt bonne, notamment grâce au grip qui recouvre le manche. Pour le changement d’embout, cette machine est équipée d’une porte-embout hexagonale compatible avec tous les embouts du marché. Pour rendre la tâche plus facile aux utilisateurs, il est conseillé d’utiliser des embouts longs, qui possèdent une encoche qui va permettre au porte-embout de la visseuse de le bloquer et donc le maintenir pendant le vissage. Et pour libérer l’embout, il suffit de tirer la bague vers le moteur en vue de l’éjecter. En outre, le niveau de charge de la batterie est directement lisible sur le pied de la visseuse. Il suffit pour ce faire d’appuyer sur le bouton, on peut alors lire, au travers des 3 LED, le niveau de charge. De plus, deux aimants sont positionnés sur le dessus pour garder deux embouts de vissage sous la main.
Ajouter un commentaire