Crée en 1886 par un jeune ingénieur allemand de 25 ans appelé Robert Bosch d’où l’entreprise tient d’ailleurs son nom, la marque Bosch est un leader incontesté dans la conception des outils électroportatifs pour le bricolage et le jardin. Depuis plus d’un siècle, cet illustre fabricant a su fonder sa renommée dans la fabrication des appareils qui combine puissance, rapidité et efficacité. Dans le but de faciliter la tâche aux jardiniers et paysagistes, elle met à la disposition du public, sa performante tronçonneuse électrique Bosch GKE 35 BCE, un modèle qui force l’admiration à travers ses nombreuses qualités. Pour confirmer les prouesses de cette merveilleuse machine, notre équipe l’a testé spécialement pour vous et les conclusions issues de cette expérience sont plus que satisfaisantes. Nous allons donc vous faire part des multiples avantages de cet outil dans notre article de ce jour.
Une tronçonneuse électrique idéale pour couper efficacement le bois
Avec un puissant moteur de 2100 W combiné à une vitesse de la chaîne qui fait 12 m/s, la tronçonneuse électrique filaire Bosch GKE 35 BCE atteint une performance de découpe très élevée. Grâce à la longueur de son guide-chaîne qui est de 35 cm, elle convient idéalement pour l’abattage des arbres de diamètres moyens et les découpages de branches mortes encombrants votre jardin. À noter que cette machine utilise un pas de chaîne ayant un numéro de 3/8 et une épaisseur du maillon-entraîneur qui est de 1,3 mm. Ce couplage de mécanisme permet à l’outil de résister à des travaux exigeants et intensifs. Il faut donc retenir que cet appareil dispose d’un ensemble de mécanismes très performant qui nécessite pourtant un entretien régulier pour un usage prolongé. Ainsi, il faudra le nettoyer après chaque utilisation en le débarrassant des copeaux incrustés dans sa lame. Veuillez aussi lubrifier régulièrement la chaîne pour un fonctionnement optimal de l’outil.
Une tronçonneuse filaire simplifiant les travaux de sciage
Modèle filaire avec une longueur de câble qui fait qui fait 2,5 m, la tronçonneuse électrique filaire GKE 35 BCE de la marque Bosch offre un champ d’action plus élargi pour travailler sans être gêné par son fil de branchement. Pour cerner ses multiples fonctionnalités, nos experts ont réalisé des expériences sur cet outil. Les résultats issus des tests nous permettent d’affirmer que la tronçonneuse électrique Bosch GKE 35 BCE est dotée d’un système de régulation électronique constante pour une progression régulière du sciage.
Aussi, nous avons constaté que son moteur bénéficie d’un système de protection contre les surcharges en effectuant un démarrage progressif, ce qui accroît la durée de vie de la machine tout en conservant ses mêmes performances au fil des années. Grâce à sa conception compacte bien équilibrée et une ergonomie haut de gamme, la tronçonneuse a permis aux experts de travailler dans un confort agréable en fournissant moins d’effort pour les travaux d’abattage, de débitage et d’élagage. Avec sa chaîne bien affûtée qui permet de découper le bois comme dans du beurre, nos experts ont dû parfois recourir à son frein anti-recul et au frein d’arrêt immédiat pour éviter tout risque de blessure. En évaluant le temps des différents freinages, nous pouvons affirmer qu’elle est de 0,1 seconde pour le frein anti-recul et une seconde pour le frein d’arrêt immédiat. Ainsi, il faut dire qu’elle dispose d’un mécanisme de protection ultra rapide pour assurer l’intégrité physique de son utilisateur. Par ailleurs, le changement de la chaîne et celui de sa tension s’effectuent aisément sans clé (SDS Bosch). Dans l’optique de bénéficier d’une extension de garantie Bosch qui est de 3 ans pour la machine et 2 ans concernant le chargeur et la batterie, il faudra vous enregistrer dans un délai maximal de 4 semaines après l’achat sur le site internet www.bosch-professional.fr.
Ajouter un commentaire