Conçue pour répondre au besoin ducaractéristiques et avantages grand public, la scie sauteuse Skil 5065MA est un surprenant outil de travail indispensable au découpage du bois, des panneaux de particules ou des matériaux composites. Elle est fabriquée par l’incontournable géant concepteur d’appareils électroportatifs de bricolage et de jardinage SKIL.Testée et approuvée en laboratoire, sa qualité, sans l’ombre d’un doute, relève de l’excellence. Nous vous présenterons ici les caractéristiques et avantages de ce produit qui font que son usage s’impose à tout amateur ou professionnel du bricolage.
Un appareil qui offre un rendement exceptionnel
Équipée d’un puissant moteur de 1250 W, la scie sauteuse Skil 5065MA est endurante et efficace face à tous travaux de sciage courants. La puissance de son moteur conçu pour ne pas faiblir lui permet aisément d’atteindre une profondeur de coupe de 65 mm à 90° et de 42 mm en mode incliné à 45°. Ceci la démarque nettement des autres scies sauteuses, car elle s’avère alors très utile au découpage de matières dont l’épaisseur devient un peu plus considérable.
Avec sa vitesse d’activité maximale qui est de 5000 tr/min, il a été prouvé en phase expérimentale qu’elle assure la découpe des dalles agglo en 19 mm tel un véritable jeu d’enfant. Cette vitesse se combine à la puissance et la pression qu’exige le moteur. C’est une capacité d’accélération aussi bien adéquate pour les découpages perpendiculaires que ceux qui sont circulaires. Soumise à une tension allant de 220 à 240 V, elle fonctionne sur une fréquence de 50 à 60 Hz, ce qui favorise un travail vigoureux et prompt.
Le système de changement de lame s’avère très rapide, car elle procède par blocage de l’arbre, ce qui limite considérablement les pertes de lames et de temps dans le travail. Avec la scie sauteuse Skil 5065MA, il y a également la garantie d’une lecture aisée de la profondeur et de l’angle de coupe favorisée par la particularité de sa capacité de sciage.
Une conception solide et très pratique d’usage
Outre la puissance remarquable de son moteur et l’aisance particulière qu’elle peut atteindre avec une profondeur de coupe classique, la scie sauteuse Skil 5065MA est dotée d’un engrenage hélicoïdal durable à roulement à billes hermétique à la poussière. Il s’agit là d’un atout qui permet de limiter au mieux les pannes techniques dues à la poussière et de garantir une longévité accrue. Mais bien mieux encore, l’appareil fonctionne avec un dispositif d’aspiration des poussières avec la possibilité de raccorder la plupart des aspirateurs ménagers ou des sacs à poussière. Un avantage particulier pour travailler dans un environnement propre et assurer une bonne hygiène.
La poignée de la scie est bi-matière de type soft grip et favorise énormément une bonne prise de main. Cela assure confort et maîtrise parfaite de l’appareil. À cette particularité s’ajoute le bon équilibre des masses grâce au moteur excentré de la scie. Bien qu’elle pèse 3,9 kg, la scie dispose d’une ergonomie qui permet de travailler sans trop d’effort pendant des heures.
En matière de débit sonore et de pression, l’appareil fonctionne avec un niveau de pression acoustique de 99 dB(A) et un niveau de puissance acoustique de 110 dB(A). Il ne produit donc pas une pression qui échappe au contrôle et n’émet pas un bruit assourdissant qui rendrait désagréable et nuisible le travail. Bien au contraire, avec la constitution bi-matière du poignée et l’équilibre ergonomique, ces débits acoustiques deviennent favorables à la précision dans les tracés.
L’appareil possède également un écart standard de 3 dB(A) et un niveau de vibration de 2,7 m/s2. Des chiffres relativement faibles pour empêcher l’efficacité du travail.
Ajouter un commentaire