La scie sauteuse est un outil de travail des professionnels du bois. Le menuisier, le charpentier sont bien placés pour l’utiliser quotidiennement dans leur atelier. Le modèle de scie sauteuse Bosch Pro GST 90E est utilisé par tout le monde pour couper le bois. Le test effectué par nos experts sur cette machine s’est soldé par un succès. Nous vous invitons à prendre connaissance de ses différentes capacités à travers notre descriptif ainsi que notre avis.
La scie sauteuse Bosch Pro GST 90E est adaptée aux travaux de découpages des courbes
La scie sauteuse Bosch Pro GST 90E consiste à faciliter la vie aussi bien aux artisans qu’aux bricoleurs passionnés de la menuiserie ou de la charpenterie. Cet appareil est fabriqué en modèle filaire avec un moteur sophistiqué qui délivre une puissance de 650 W. Grâce à cette puissance, vous parvenez à couper les pièces en bois sans difficulté jusqu’à une profondeur de 90 mm. Vous allez couper les matériaux en aluminium dans une profondeur de 20 mm avec ce type de scie sauteuse. La performance de l’outil s’observe sur d'autres supports parce que sa lame arrive à couper aussi les tuyaux en métal dans une profondeur de 10 mm. Son application dépend de la tâche que vous souhaitez accomplir. Par conséquent, c’est une machine polyvalente dont vous avez besoin pour la réalisation des découpes arrondies. La vitesse est une caractéristique importante pour les scies en général, mais plus pour la scie sauteuse en particulier. Conscient de cela, la marque verte a doté son équipement d’une bonne vitesse.
Cette dernière varie de 500 à 3100 courses/min. Vous pouvez régler la vitesse de la lame de 6 différentes manières en vous servant de la petite molette rouge située derrière la machine. Il en résulte que la lame à plusieurs dentelures se met rapidement en mouvement pour vous garantir des découpes propres et nettes. Le changement de cet accessoire est simple. En effet, le fabricant souhaite vous faire gagner du temps en simplifiant le processus de changement de la lame. Il se fait sans outil. Compte tenu de l’usage auquel est destinée cette scie sauteuse, son fabricant l’a équipé de deux modes d’évacuation de la poussière. Le premier mode d’élimination de la poussière consiste à vous servir de la fonction soufflerie pour évacuer les sciures ou poussières de la ligne de coupe pour plus de visibilité. Le mode d’évacuation de la poussière vous amène à désactiver la fonction soufflerie puis à connecter l’appareil à un aspirateur de chantier par le biais d’un embout. C’est un outil de chantier performant.
Un outil offrant une grande marge de manœuvrabilité à ses utilisateurs
La première chose remarquée sur la scie sauteuse Bosch Pro GST 90E est son design séduisant et assez particulier. La tête de cette machine est remontée de manière à faciliter la fixation de la lame. Pour l’utiliser, vous allez la positionner sur le matériau concerné puis la garder stratégiquement à partir de la zone où elle est recouverte de caoutchouc. La longueur du câble d’alimentation, l’ergonomie et le poids léger de la machine agrémentent le travail. Sa hauteur de coupe est de 26 mm. Cet appareil permet de bien travailler dans les angles puisque vous pouvez régler sa semelle en dévissant le boulon central à l’aide d’une clé à 6 pans. Cette dernière se range facilement à côté du câble d’alimentation. La scie sauteuse Bosch Pro GST 90E offre 4 positions de réglage des mouvements pendulaires. Ces mouvements ne sont rien d’autre que les déplacements de la lame d’avant en arrière. C’est une fonctionnalité qui permet d’obtenir un résultat optimal à l’application. Vous pouvez détacher l’appareil de la semelle pour un nettoyage plus approfondi. En définitive, la machine est facile à utiliser. Elle est livrée dans une mallette solide accompagnée d’un embout d’aspiration, d’une clé mâle à six pans, d’une lame de scie et d’un pare-éclats.
Ajouter un commentaire