Ce qui est intéressant chez la scie sabre c’est qu’elle est très facile à utiliser et procure un très bon résultat en termes de découpe. Elle accompagne souvent les jardiniers et bucherons pour couper arbres et branchages. Elle est également utilisée dans le secteur de la charpenterie, de l’artisanat et la menuiserie. Cet outil est le sujet principal de notre article test et avis. Le modèle filaire TARS24P de Teccpo a été sélectionné et testé avec succès. Nous vous dévoilons ci-après les performances de l'outil.
Scie sabre filaire Teccpo TARS24P : l’outil de bricolage par excellence
La scie sabre Teccpo TARS24P jouit de quelques points forts. Entre autres, vous avez sa grande précision et ses découpes : soit courbées soit droites. Avec son moteur de type Pure Copper développant une puissance de 1050 W, cette scie peut tronçonner bois et métal avec une profondeur de coupe de 150 mm pour le bois et 5 mm pour le métal. D’un autre côté, elle offre un système alternatif supplémentaire pour avoir une coupe de haute qualité s’élevant à 22 mm.
L’utilisateur peut varier la vitesse entre 0 et 2500 tr/min selon ses besoins et en fonction du matériau à scier. La vitesse choisie déterminera la qualité de la coupe : soit une coupe rapide, soit une coupe lisse. Une pince à changement rapide est déjà fixée sur la structure. Elle va accélérer le changement de la lame qui ne sollicite aucun outil. Trois lames sont fournies avec l’appareil, notamment deux lames spécial bois et une lame spécial métal.
Un outil de sciage filaire très simple à manipuler à l'application
La scie sabre Teccpo TARS24P est un matériel filaire accompagné d’un long cordon d’alimentation de 2 m. Hormis son moteur en pur cuivre, elle dispose aussi d’un bouton de verrouillage pour couper sans interruption. Sa poignée en caoutchouc garantit une bonne prise en main et un confort. Cette poignée est munie d’un système antidérapant permettant de tenir solidement l’appareil.
En outre, cette scie peut s’incliner à + ou - 45° pour ajuster la profondeur de coupe. Cette inclinaison est extrêmement efficace pour faciliter l’intrusion de la lame dans le bois dur et épais. Si vous l’utilisez dans l’artisanat, l’angle de 45° servira à donner une forme précise au métal. (Circulaire ou courbée)
Contrairement à tous les modèles de scies, cette scie sabre de Teccpo a l’avantage d’être moins fatigante grâce à son faible niveau de vibration. Malgré qu’elle soit plus ou moins lourde, la vibration est correcte et diminue considérablement la crampe des mains. Cette grande qualité ajoutée à la lame interchangeable permet de l’utiliser pour d’autres usages. Certains font appel à cette scie pour la transformer en élagueuse, d’autres remplacent la lame par une lime ou une brosse afin d’entreprendre de petits travaux à domicile. Enfin, cette scie sabre TARS24P de chez Teccpo est livrée avec trois lames et un manuel d’utilisation qui sont bien rangés dans un joli boitier en alliage.
Ajouter un commentaire