Ouvrages en bâtiments, travaux publics ou simplement pour les besoins ménagers, la scie est un outil incontournable dans la bonne réalisation de la plupart des projets de bricolage. Spécialement conçue pour les professionnels, la scie circulaire plongeante en particulier, est un accessoire qui favorise des coupes parfaites. En effet, elle permet tout type de découpe, qu’elle soit en fonction de l’épaisseur ou en fonction de hauteur de celle-ci. Elle s’applique à tous types de matériaux principalement le bois mais également le plastique, le PVC ou encore le métal et le cuivre. Spécifiquement elle est capable de créer des ouvertures dans le type de matériau à traiter, ce qui n’est pas le cas des autres scies. Mais sa spécificité qui en fait un outil incontournable suscite un grand intérêt de la part des fabricants qui d’ailleurs proposent de nombreux modèles. Nous avons testé pour vous le modèle MT55CC de Mafell qui nous a impressionnés, et vous invitons à le découvrir dans cet article.
La scie plongeante Mafell MT55CC : une polyvalence sans égale pour des performances exceptionnelles
Cette scie aux talents multiples exécute les coupes plongeantes, transversales, inclinés, biaises avec une extrême précision et sans éclats.Elle ne connait presque pas de limite, même pour les coupes inclinés: grâce à son système innovant d'inclinaison. Elle est compatible avec les rails Festool, Dewalt, Makita, ce qui ouvre grandement la porte à la polyvalence. Dotée d’un puissant moteur 230 V / 50 Hz de 1 400 Watts qui lui confère un régime à vide impressionnant de 3 600 à 6 520 tours par minute, elle dispose d’un changement de vitesse par réglage continu, ce qui permet d’adapter la vitesse pour les différents matériaux. En fonction de l'inclinaison demandée, les coupes peuvent atteindre jusqu'à 57 millimètres de profondeur. À 45°, la profondeur est variable entre 0 et 40,5 millimètres. Très peu de scies ont une capacité aussi importante. Peu d'obstacles peuvent résister à cette machine et ses impressionnantes performances.
Un confort digne d’une scie Mafell
Pourvue d’une poignée ergonomique, la scie plongeante Mafell MT55CC offre un excellent confort d’utilisation. Le système d'incision s'activeavec une poignée et permet de réaliser le même résultat qu'avec une machine stationnaire et ceci même avec un pare éclat usé. Le changement de lame est très pratique et s’avère être le plus rapide des scies de sa gamme. Son système d’aspiration est très efficace et permet d’aspirer toutes les poussières garantissant un travail propre dans un environnement sain sans copeaux dispersés pêle-mêle, le tout avec une visibilité optimale. Livrée en coffret de transport de type Systainer avec 1 clé 6 pans, 1 lame carbure usage universel dans les plaques de Ø 162 millimètres 48 dents, 1 rail de guidage de 1,6 mètres et 1 câble d'alimentation de 4 mètres, vous disposez de tous les outils pour réaliser les coupes de tous genres.
Ajouter un commentaire