AEG est une entreprise spécialisée dans la fabrication d’appareil électroportatif haut de gamme. La marque AEG dont le sigle signifie « Entreprise Générale d’Electricité » a été fondée en 1883 en Allemagne par Émile Rathenau, et produisait à ses débuts, des équipements pour l’industrie ferroviaire et l’armée. AEG offre aujourd'hui aux artisans et aux bricoleurs une large gamme d’outils et de technologies innovantes dont la scie à onglet radiale BPS18-254BL. Cette scie vous permettra de réaliser découpes rapides et nettes. Elle permet un travail impeccable dans les conditions extrêmes, ce qui a été révélé lors de nos expériences. Nous vous invitons à prendre connaissance des qualités de cet appareil à travers notre descriptif.
Une scie à onglet radiale efficace pour des coupes de bois en série
La scie à onglet radiale sans fil AEG BPS18-254BL est équipée d’un moteur à double alimentation de tension 18V, ce qui permet d’augmenter la puissance instantanée de la scie. Cependant, elle peut être utilisée avec une seule batterie, sans difficulté et surtout sans perte de puissance. En effet, avec une vitesse constante, la scie et la lame tourbillonnent presque instantanément à une vitesse de 3900 tours par minute, de quoi découper franchement et nettement le bois. Cette scie est dotée d’une lame de 254 mm de diamètre, ce qui permet de couper des sections de bois de 90 mm d’épaisseur. Elle réalise aussi une profondeur de coupe maximale à 45 ° et 43 mm de dimensions. Une performance qui permet à cette scie d’effectuer des coupes tirant pour un travail irréprochable.
Pour réduire le temps d’exécution des tâches, la machine est munie d’une vitesse de coupe en biais pour une position de lame comprise entre 0 ° à 45 ° pour des mesures de 39 x 305 mm et 39 x 215 mm. Pour la découpe, la scie est montée sur 2 rails qui lui permettent de coulisser sur une trajectoire précise. La scie BPS18-254BL accomplit des réglages habituels. Ainsi, pour régler l’angle de coupe, rien de plus simple, il suffit de déverrouiller l’avant du socle de la scie et de régler l’angle en vous secourant de la graduation sur le socle. En ce qui concerne le biais, il suffit de lâcher l’arbre de la scie et de l’orienter jusqu’à ce qu’il corresponde à vos besoins. Pour déclencher la coupe, il suffit de libérer la sécurité avec la gâchette de gauche grâce à votre pouce et ensuite avec le bouton central. À cette étape, la lame atteindra très rapidement sa vitesse maximum.
La scie à onglet radiale AEG BPS18-254BL, une bonne prise en main
La scie à onglet radiale sans fil AEG BPS18-254BL dispose une poignée assez solide et offre une bonne prise en main. Par contre, elle pèse un peu plus de 15 kg et la découpe de bois peut générer pas mal de poussière. Par conséquent, elle peut être reliée à un aspirateur pour une grande efficacité. Cette scie à onglet est équipée d’un capot, rétractable, qui recouvre complètement la lame tant que la sécurité n’est pas levée. Ce capot va suivre le mouvement de la scie et délivrer la lame au fur et à mesure que la scie descend sur le matériau à couper, tout cela pour réduire au maximum le risque de contact entre la lame et votre bras. Le moteur est gratifié d’un frein très efficace, qui immobilise promptement la lame lorsqu’on lâche la gâchette.
L’étau permet de maintenir une partie du support à découper pour éviter le dérapage. La scie est munie d’un laser activable depuis la poignée principale. Le laser passant au travers du capot diffuse un faisceau en pointillé quand la scie est au repos, puis en ligne lorsque l’on se rapproche du support. Elle dispose également d’un socle qui permet de recevoir la lame et l’orienter pour des coupes d’angle. Le socle est complété par 2 rallonges amovibles qui permettent d’étendre la surface de contact avec le bois à découper. Enfin, cette scie à onglet radiale sans fil AEG est fournie sans batterie. Le pack contient les auxiliaires comme une lame de 254 mm à 48 dents déjà montées, un étau pour maintenir les pièces à couper, une clé Allen/cruciforme pour les réglages, 2 rallonges rétractables, ainsi que 2 guides métalliques.
Ajouter un commentaire