La qualité est le maître-mot de la marque Ryobi partout dans le monde. Ses appareils électroportatifs sont dotés des performances hors pair. Tel est le cas de la scie coupe-carrelage WS721S. Cette machine est idéale pour couper les matériaux durs comme le PVC, le carrelage. Elle peut servir aussi à scier les objets en cuir ou en moquettes. Le test effectué sur cet outil par nos experts s’est soldé par un succès sans précédent. Découvrez alors les différentes performances de cette scie dans notre descriptif ainsi que notre avis.
Une scie montée sur un support pour plus de rendement à l’application
Ce modèle de scie se différencie de ses concurrents par son efficacité ainsi que par sa forme de conception. Équipée d’un puissant moteur capable de délivrer une puissance de 500 W, la scie coupe-carrelage WS721S est l’appareil idéal pour découper rapidement et facilement divers matériaux. Comme son nom l’indique, cette scie sert à couper les carrelages. Mais sa capacité de coupe est élargie vers d’autres matériaux comme le PVC, le cuir, le carton, la moquette. Son efficacité dépend des réglages et du besoin de l’utilisateur. La puissance de son moteur est un grand avantage pour l’utilisateur parce que ce dernier peut se servir de la machine pendant toute une journée sans dysfonctionnement. Le moteur ne chauffe pas, quelque soit l’exigence du matériau à scier. La lame de cette scie proposée par Ryobi est bien puisqu’elle dispose d’un diamètre de 178 mm avec un alésage de 25,4 mm.
Cette lame renforcée par un ruban dont la largeur est aussi de 178 mm permet de couper très rapidement les objets. Lorsque la lame est positionnée à 90 °, il est possible de couper les matériaux jusqu’à 32 mm de profondeur. Cet appareil permet de réaliser des coupes de biaises de 45 ° sans trop de tracasseries. Grâce à sa vitesse de rotation de 2 900 tr/min, la scie coupe-carrelage WS721S offre des coupes propres et de bonnes qualités. Les bordures des matériaux tranchés sont bien propres et sans rides. La performance de cette machine est inégalée. Ce qui la rend très prisée sur le marché. Autre part, cet instrument de sciage n’est pas bruyant en raison de son niveau de puissance acoustique relativement faible. Il faut dire aussi que cette scie n’est pas vibrante à l’application.
Un modèle conçu dans un design particulier et plaisant
La scie coupe-carrelage WS721S est l’un des appareils qui offrent des rendements irréprochables sans fatiguer son utilisateur. Doté de quatre pieds croisés deux à deux de chaque côté de la table de sciage, cet appareil garantit un grand confort à l’utilisateur. En effet, il est possible d’utiliser cette scie tout en restant debout. La table de sciage est d’une bonne qualité. Elle est assez ergonomique et soutenue par des tubes en métal pour plus d’aisance pendant le travail. Le disque en diamant de 18 cm du dispositif permet à l’utilisateur de couper les matériaux de manière précise et sans risque. Le test de nos experts a révélé que le joyau de Ryobi comporte un tube d’eau qui diminue la montée de la poussière pendant le sciage. C’est un système très efficace pour sauvegarder les lieux de travail propre.
Par ailleurs, vous pouvez utiliser cette scie dans un atelier pour travailler le carrelage. Il est très facile de servir de cette scie. Pour l’allumer ou l’éteindre, vous disposez de deux touches, « ON » et « OFF », dont l’une est faite en couleur verte et l’autre en couleur rouge. Cette machine pèse 15,7 kg, elle est alors lourde. Cependant, elle peut être transportée lorsque vous la démontez. Les réglages de ce dispositif sont très faciles. Il suffit de suivre les instructions du guide d’achat pour des recommandations plus approfondies. Cette scie est livrée dans un carton accompagné de 1 disque diamanté à jante continue de 180 mm, 1 piètement repliable, 1 guide de coupe, 1 guide parallèle.
Ajouter un commentaire