Nous allons démanteler dans cet article les avantages de la scie circulaire SCW 22-A de l’enseigne Hilti. Il s’agit d’un appareil de sciage dont presque tout le monde a besoin dans diverses situations comme la construction, la rénovation ou l’agencement des équipements. Appareil sans fil, l’avoir en main facilitera le travail puisqu’il permet de se déplacer librement grâce à l’absence du câble d’alimentation. Sa légèreté compte aussi parmi ses atouts pour un sciage parfait et bien précis.
Un appareil léger pour une utilisation moins fatigante
Le voltage de la batterie de cette scie circulaire Hilti est de 21.6V. Cela ne l’empêche pas d’être compatible avec des batteries Li-ion 22V. Lorsque l’interrupteur est activé, l’appareil projette une vitesse à vide de 4000 rpm. Sa lame de 165 mm de diamètre fournit une profondeur de coupe de 42 mm avec un angle de 45°, puis une profondeur de 57mm à 0°. L’angle d’inclinaison maximal est de 50° pour une profondeur de 38 mm.
Cette variation d’angle est importante dans la mesure où elle permet d’effectuer des coupes longitudinales, plongeantes et en biais, généralement utiles dans les travaux de construction générale ou de finitions moyennes. Après avoir déterminé l’angle et le type de coupe idéaux, la scie peut passer à la découpe des panneaux de coffrage, de bastaings, de chevrons, de contreplaqué, de plastique et autres matériaux encore plus solides.
Pour les finitions intérieures, elle s’attaquera aux cloisons sèches, aux panneaux de fibres à densité moyenne (MDF) et haute (HDF), aux panneaux de ciment, aux plastiques, aux planches et même aux agglomérés. On peut également l’utiliser pour entreprendre des travaux d’ébavurage et de mise à dimension de bois et des matériaux stratifiés.
Lors de notre test, la sécurité était à un niveau très élevé, grâce au système arrêt rapide de la lame et à l’aspiration des poussières à l'aide d'un aspirateur d’atelier branché sur la scie
Ajouter un commentaire