Au fil des années, la gamme 18V Stanley s’impose dans le développement des outils de bricolages. À présent, elle dispose de tous les outils indispensables aux professionnels et aux bricoleurs amateurs. Nous vous présentons ici le test et avis de l’un de ses outils qui est la scie circulaire Stanley Fatmax FMC660. Nous vous invitons à découvrir cet outil très puissant et efficace.
La scie circulaire stanley fatmax fmc660 : un outil qui s’exprime par sa puissance.
Avec une longueur de 340 mm, une largeur de 220 mm, d’une hauteur de 240 mm et d’un voltage de 18 V, la scie circulaire Stanley Fatmax FMC660 dispose d’un moteur capable de délivrer une vitesse de 4000 tours par minute pour des découpes nettes et précises. Elle possède une lame d'un diamètre de 165 mm avec des dents en carbure permettant d’obtenir une capacité de coupe de 54 mm et d’un angle de coupe, jusqu’à 50 °. Elle est équipée d’une batterie de 4 Ah. Cette batterie est compatible avec les autres gammes 18 V de Stanley Fatmax. Elle pèse 3,2 kg avec la batterie. La version FMC660 est livrée en mallette plastique rigide, contenant : la scie circulaire, deux batteries de 4 Ah et un chargeur.
la scie circulaire stanley fatmax fmc660 : un garant de la participation et un paisible confort.
La scie circulaire Stanley Fatmax FMC660 est facile à prendre en main avec ses dimensions réduites et son poids plume. De même, sa vitesse permet de couper rapidement et efficacement le bois avec une lame de très bonne qualité. Elle dispose d’une poignée principale qui est très confortable et recouverte d’un grip assez adhérent. Ses boutons sont relativement bien placés, de même que le bouton de sécurité. Sa poignée secondaire est assez petite. Cette poignée est recouverte du grip noir et très bon à tenir en main. En ce qui concerne la sécurité, cette scie est équipée d’un système de sécurité qui évite tout déclenchement intempestif du moteur et donc de la lame. De la même manière, en hauteur la lame est entourée par le capot en plastique et sur la partie basse par un couvercle rétractable à ressort qui le protège lorsqu’on ne l’utilise pas. Sa semelle en métal de 34 cm par 22 cm est très lisse et glisse bien sur les matériaux. La scie circulaire Stanley Fatmax FMC660 possède une encoche dans l’alignement de la lame ce qui lui permet de suivre facilement un tracé. Ses réglages sont assez classiques sur cette scie circulaire. La scie circulaire Stanley Fatmax FMC660 offre un changement facile de ses accessoires. Tout comme la lame fournie s’installe facilement à condition de bloquer l’arbre moteur à l’aide du bouton situé derrière le capot. Ensuite pour la serrer, il suffit de visser l’écrou avec une clé à 6 pans, dont une est astucieusement fixée à l’avant.
Ajouter un commentaire