La scie circulaire est un incontournable sur chantier comme en atelier. Outil idéal pour découper toutes sortes de matériaux, elle ne s’adresse uniquement pas aux bricoleurs, mais également à tous les métiers qui traitent le bois et ses dérivés.
Si votre choix se tourne vers un modèle plus performant comme cette scie circulaire SC 55W de la marque Hilti, vous avez la chance de travailler d’autres matériaux comme les plaques de plâtres, le plastique et même le ciment.
SC 55W Hilti : une alliance de robustesse et d’intensité
Pour ceux qui cherchent la puissance et l’intensité, rien ne peut remplacer un appareil filaire comme cette scie circulaire SC 55W de la marque Hilti. Avec son moteur robuste qui développe une puissance nominale de 1200 W, et ses lames aiguisées de 160/165mm de diamètre, elle sera apte à réaliser une grande variété de coupes incluant les coupes transversales, longitudinales, en onglet et même en biseau. Cette grande polyvalence peut se réaliser avec ou sans rail de guidage.
Les travaux de construction générale peuvent faire appel à cette scie, non seulement pour découper des matériaux comme les panneaux de coffrage et les contreplaqués, mais également pour donner du style aux panneaux d’agglomérés, de lattes ou de plastiques. Pour ceux qui veulent installer des câbles et des fils électriques, la scie circulaire interviendra pour découper les cloisons à l’horizontale et les meubles en bois.
Les travaux de second œuvre ne sont pas des moindres. L’appareil arrive à découper des panneaux de ciment, des placoplatres ou des plaques de plâtre, des panneaux de ciment ou encore des panneaux de fibre à densité haute et moyenne.
Test de la scie circulaire filaire SC 55W Hilti
En ce qui concerne les caractéristiques techniques de cette scie circulaire filaire SC 55W Hilti, il est important de mentionner sa profondeur de coupe qui varie en fonction de l’angle : 55 mm à 0° et 41 mm à 45°. Il est possible de sélectionner l’angle adéquat grâce au système de présélection intégré. Ce dernier propose trois angles de travail à 22,5, 45 ou 50 degrés. Grâce au rail de guidage, elle pourra s’incliner à 90°.
Question de sécurité, la scie inclut un système d’arrêt rapide de la lame. Sa poignée ergonomique permet de la contrôler efficacement pour éviter les mauvaises surprises qui peuvent freiner l’avancée du travail. Pour rendre l’endroit encore plus propre et exempt de saletés, il est tout à fait possible de brancher la scie sur un aspirateur Hilti. Ce second appareil sera nécessaire pour aspirer les copeaux et les sciures.
Toutes ces spécificités techniques font de cette scie un appareil robuste et performant. Plusieurs types de métiers peuvent donc l’utiliser, incluant les bricoleurs et les menuisiers, mais aussi les charpentiers, les plombiers et les artisans du bâtiment. Tous travaux qui nécessitent l’installation ou l’agencement des matériaux peuvent également en faire appel. Citons par exemple le paysagisme, l’électricité, la maçonnerie et la serrurerie.
Ajouter un commentaire