Une scie à chantourner est aussi appelée une scie à découper. Elle est une scie qui dispose d’une poignée équipée d’une lame fine et souple soutenue par un support en métal très solide en forme de U. Cet outil sert généralement à couper les pièces ou matériaux peu épais. Les dents de la lame sont orientées vers l’arrière pour renforcer l’efficacité de l’outil. La scie à chantourner RSW1240G Ryobi est une machine robuste qui permet de réaliser le chantournage des pièces en bois. Le test effectué sur cet outil par nos experts a été couronné de succès. Découvrez les performances de l’outil dans notre descriptif ainsi que notre avis.
Un outil puissant et adapté à tout un usage multiple
Cette scie à chantourner fournit une vitesse de sciage variable entre 550 et 1700 tours/min. En effet, elle est équipée d’un moteur à induction de 125 W. La puissance fournie par le moteur permet à la lame de réaliser une course de 20 mm afin de pouvoir couper les matériaux jusqu’à 52 mm de profondeur. La vitesse de la lame, donne un avantage considérable pour la rapidité du chantournage. La dimension de la lame à chantourner est de 127 mm. Elle est assez large et permet de faire diverses tâches, surtout qu’elle est fournie avec des clés de service adapter pour fixer les lames. La scie à chantourner RSW1240G Ryobi est un outil pratique qui permet une variété d’applications aussi bien sur le bois que sur le plastique et même les métaux peu solides.
De plus, la marque Ryobi a doté la scie d’un système d’ajustement de la lame pour renforcer la qualité du chantournage ou de la découpe des matériaux. Le réglage de la lame est précis et simplifié avec une molette d’ajustement intégrée. Le col de cygne de la scie à une dimension de 405 mm ; ce qui permet un travail plus en profondeur et un grand passage de la lame pour chantourner de larges pièces. Aussi, la table de coupe est inclinable jusqu’à 45 ° permettant ainsi de faire des découpes biaisées. L’appareil est équipé d’un carter de protection transparent qui peut être ajusté en hauteur selon la volonté de chaque utilisateur. La transparence du carter permet une visibilité parfaite du travail sur la table de sciage. L’utilisation de la scie est facile grâce au dispositif de soufflerie de la lame.
Une utilisation simplifiée de la scie à chantourner RSW1240G Ryobi
La scie à chantourner RSW1240G Ryobi est un matériel très stable qui permet de travailler aisément sur les matériaux. Le concepteur l’a équipé d’un bâti en acier fondu robuste qui garantit une stabilité parfaite de la scie. Le corps de l’outil est conçu spécialement pour réduire les vibrations produites au cours des travaux. La largeur du plateau de la scie (405 mm) permet de travailler aisément les pièces larges. La force du moteur assure une rotation régulière de la lame qui découpe facilement les matériaux tels que le bois, le plastique et les métaux légers. Le variateur de la vitesse permet d’ajuster la vitesse en fonction de l’application à réaliser sur le matériau. Les experts ont pu effectuer des découpes compliquées et fines dans le bois, les marqueteries et les découpes d’ornements pour la construction des pièces ornementales. La réalisation des tâches complexes est possible grâce à l’inclinaison de la table jusqu’à 45 ° pour les découpes biaisées. Sur cette scie, le changement de la lame s’opère manuellement grâce au système mis en place par Ryobi. L’adaptateur des lames sans ergots permet d’utiliser diverses formes de lame pour travailler.
Pour améliorer l’expérience de l’utilisateur, la scie à chantourner est équipée d’une lampe de travail intégrée. Cette lampe est ajustable et orientable pour renforcer l’éclairage de la zone de travail. C’est un plus qui permet d’optimiser la précision des découpes sur les pièces. Aussi, le carter de protection s’ajuste facilement en hauteur pour protéger l’utilisateur. Le dispositif est transparent pour faciliter une visibilité de la zone de découpage. La scie est équipée d’un système qui nettoie la lame de sciage à travers un soufflage d’accessoire qui éloigne les débris de matériaux. De même, un système d’aspiration des morceaux de matériaux éjectés lors de la découpe est installé sur ce modèle de scie. La buse d’aspiration des débris peut être raccordée à un aspirateur permettant ainsi de garder l’espace de travail propre. Grâce à toutes ces fonctionnalités, la scie à chantourner RSW1240G Ryobi est le meilleur allié des bricoleurs pour le chantournage, la fabrication des pièces ornementales et la découpe simple des matériaux.
Ajouter un commentaire