Appréciable pour sa polyvalence, la scie sauteuse électroportative permet la découpe confortable de bois et de dérivés de bois. Elle peut notamment scier des panneaux de particules. Elle est aussi utilisable sur certaines matières plastiques ou certains métaux. En matière de bricolage, la qualité des outils utilisés est en lien directe avec celle des résultats obtenus à l’issue des travaux. C’est pourquoi, il importe pour tout bricoleur de disposer non seulement d’outils de qualité mais également adéquats aux travaux qu’il compte exécuter. Pour ce faire, nous avons testé pour vous la scie sauteuse Mafell P1CC et vous invitons à la découvrir en lisant cet article.
La scie sauteuse Mafell P1CC : la précision de coupe dans la puissance du moteur
Nouvelle référence PRO en terme de puissance et de précision, cette scie se caractérise par un moteur Cuprex compact de 900 W qui assure une vitesse régulière même pendant des coupes très longues ce qui permet non seulement de scier jusqu'à 114 mm d'épaisseur mais aussi de scier convenablement n’importe quel matériau en ajustant simplement la vitesse de 800 à 3000 tours/min. Cette scie a l’avantage de ne pas disposer de mâchoires donc pas de surchauffe ni de déformation de la lame. La nouvelle lame de scie Cunex W1 composée de 2 lames soudées dont la stabilité supérieure et la forme de construction permettent de scier facilement les arrondis et angles droits avec une coupe très nette, précise et complètement droite. Aussi, le système de serrage de lame, fonctionne sans outils grâce à la forme intérieure de la tige course qui renferme parfaitement la lame. Compatible avec règle de guidage mafell F80, F160..., guide parallèle multifonctions fourni avec guide, compas, adaptateur, elle offre plus de flexibilité. La plaque inclinable - en option permet de découper de biais jusqu'à ± 45°.
Un confort d’utilisation sans pareil
La Mafell P1CC est un outil très confortable. En effet, le changement de lame se fait avec une main juste en desserrant le levier. Elle propose une aspiration novatrice et exceptionnelle intégrée dans la plaque de base et donc directement auprès de la lame. Combinée avec le système de soufflement de copeaux grâce à l‘air de refroidissement du moteur, il résulte de nos tests une visibilité parfaite sur la coupe même sans aspirateur. Elle offre une prise en main optimale y compris pour les découpes en arrière. En effet, le design ergonomique possède un point de poussée se situant en bas de la machine avec des poignées à prise douces qui permettent une prise en main optimale dans chaque situation. La plaque de base de cette scie sauteuse est très stable. Avec son verrouillage rapide, elle est toujours fixée à angle droit à la scie sauteuse et la surface d‘appui très large facilite le travail avec des intervalles réduits par rapport au bord.
Ajouter un commentaire