Parce que vous avez besoin de rythmer vos moments de travail avec de la bonne musique, nous avons décidé de tester quelques modèles de radio de chantier disponibles sur le marché. Parmis les radios testées, une seule a particulièrement retenue notre attention. Produit de la marque Makita, la radio DMR202 attire non seulement par ses caractéristiques mais également par ses avantages. Dans cet article, vous aurez le résultat du test effectué sur cette radio faisant d'elle une radio hors du commun.
Une radio à double enceinte bluetooth pour une grande portée de son
Faite d'un mélange de couleurs noire et bleue, la radio est dotée de deux différentes enceintes bluetooth. L'une est une enceinte woomer basse fréquence 100 mm et l'autre une enceinte tweeter haute fréquence 36 mm. Ces deux enceintes délivrent 3,5 W de puissance. De plus, elles permettent à la radio de fournir une qualité de son de 10 m de portée. Ainsi, la musique est diffusée sur tout le chantier. Avec sa tension de 18 V, la radio fonctionne et est compatible avec des batteries lithium-ion de 12 et 18 V. Elle fonctionne aussi parfaitement sur secteur de 230 V. De plus, ses batteries lui permettent de fonctionner de manière continue pendant 32 heures. Rappelons aussi que la radio dispose d'un écran LCD avec un affichage digital. La radio DMR202 Makita attire par ses enceintes bluetooth et également par les atouts de son entrée USB.
Une radio avec entrée USB pour recharger d'autres appareils
Avec une longueur de 535,9 cm pour 515,6 cm de largeur et 505,5 cm de hauteur, la radio est équipée d'une entrée USB. Cette entrée lui permet de charger un téléphone mobile ou tout autre appareil. Vous disposez également d'un bouton de répétition ou aléatoire pour jouer vos morceaux en audio USB. Aussi a-t-elle une entrée audio AUX In servant à raccorder deux portables. Ainsi, vous avez la possibilité de transmettre le son d'une source à une autre. Par ailleurs, avec sa masse de 3,3 kg, nous remarquons que la radio est conçue avec des matériaux résistants lui permettant de parfaitement s'adapter à l'environnement de chantier. De plus, elle est conçue avec un indice adapté aux conditions de chantier : l'indice IP 64. Cet indice protège l'appareil contre les éclaboussures et la poussière. Cet indice protège également contre les probables projections d'eau provenant de toutes les directions.
Ajouter un commentaire