Des ponceuses pour le bricolage, la marque Bosch en conçoit régulièrement. Elle met sur le marché, des machines robustes, qui garantissent la qualité du travail ainsi que la rapidité. Depuis plus de 125 années, Bosch a fait parler de ses ponceuses vibrantes dont la ponceuse vibrante PSS 300 AE Bosch. Grâce à cette machine, le ponçage des matériaux comme la pierre, le bois et le métal, est très aisé. Notre rédaction vous livrera dans cet article, les performances de cette machine et l'avis de nos experts qui ont testé la prise en main.
Un puissant moteur pour un ponçage rapide
Bosch met un point d'honneur dans la fabrication de ses machines. Raison pour laquelle, le fabricant dote ses machines de puissants moteurs pour plus de performances. La ponceuse vibrante PSS 300 AE Bosch est équipée d'un moteur de 250 Watts, qui fournit une très grande puissance et accélère la rapidité de ponçage. Il effectue une fréquence d'oscillation entre 14000 et 24 000 par minute. Aussi, la machine est équipée d'un plateau de ponçage en magnésium très résistant. La qualité de ce matériel permet la durabilité de la ponceuse. Le plateau est un modèle XXL équipé d'un système micro auto-agrippant pour la fixation du ruban abrasif. Ce système permet d'économiser les bandes abrasives en réduisant leur dégrée d'usure de 50%. Pour assurer la qualité du travail, Bosch a équipé le matériel d'un boîtier microfilte intégrant dispositif d'aspiration qui récupère 80% des poussières créées au cours du ponçage. La machine embarque aussi un système de variateur électronique intégré, pour ajuster la vitesse selon le type de matériel. C'est un atout qui garantit la qualité du ponçage, avec des finitions régulières. Sans oublier que la ponceuse émet une faible vibration, elle est légère et facile à porter pour le guidage sur la surface de travail. Maintenant, évoquons sa prise en main.
Légère et très efficace
Après quelques essais réalisés par notre équipe d'experts, il a été conclu que c'est la ponceuse idéale pour poncer des surfaces régulières de taille moyenne ou grande. Le plateau de ponçage extra large de la ponceuse augmente la rapidité du travail sur les surfaces. Aussi, la puissance du moteur, permet de réaliser des travaux sur des surfaces grandes. Le moteur peut travailler pendant plusieurs heures. La ponceuse vibrante PSS 300 AE Bosch est d'une poignée ergonomique softgrip. Elle tient bien dans la main, et la faible vibration de la machine facilite son guidage sur les matériaux. Le ponçage est rapide et net. Aussi, cette machine permet différentes possibilités de prise en main. Utile pour les gauchers et les droitiers et une utilisation à une ou deux mains. L'état de la bande abrasive, ne change presque pas même après plusieurs heures de travail, quelques soient le matériau. Le variateur électronique de la machine permet de réduire les efforts de l'utilisateur. Le boîtier de la ponceuse absorbe toute la poussière et la surface de travail reste propre et visible. Grâce au câble de branchement, le temps de travail est limité avec cette ponceuse.
Ajouter un commentaire