La marque Bosch est réputée pour la fabrication des meilleurs appareils de bricolage. Elle met à la disposition de la clientèle une multitude de machines performantes qui intègrent des technologies de dernières générations. La qualité de ces outils fait parler de la marque allemande par les divers utilisateurs qui travaille dans plusieurs domaines. Dans cet article nous vous proposons pour de découvrir une ponceuse sans fil de la marque Bosch. Il s’agit de la ponceuse multi PSM 18 LI Bosch. Cet équipement doté d’un moteur de grande capacité, embarque d’autres atouts que nous vous découvrons. Bonne lecture.
Une ponceuse sans fil très efficace et performante
Que ça soit du bois ou du métal, cette ponceuse dispose d’un moteur assez puissant pour faire le travail. En effet, elle est équipée d’un moteur dont la puissance est de 18 Volts. Elle est alimentée par une batterie de 2.5 Ah qui fournit une énergie suffisante pour permettre à la machine de faire des mouvements orbitaux très rapide. Soit 22 000 oscillation par minute. La surface du plateau de ponçage est de 104 cm². Une superficie assez large pour poncer rapidement les matériels. La particularité de cet outil est qu’elle intègre la puce SYNEON. C’est une puce intelligente qui renforce la puissance de l’alimentation fournit au moteur, tout en économisant l’autonomie.
Il faut noter que la batterie utilisé par cette machine est le modèle Power4all 18V de Bosch qui permet d’alimenter plusieurs outils. Le fabricant allemand a également intégré au système de fonctionnement de l’appareil. Il s’agit du système SDS qui permettant la fixation et l'utilisation des différents accessoires, comme par exemple la languette ou le patin de ponçage. La feuille abrasive quant à elle se monte aisément grâce au système auto-agrippant. Pour économiser la consommation de l’abrasif, le plateau de ponçage est divisé en deux. Pour finir, la pointe delta de la ponceuse multi PSM 18 LI Bosch facilitant l’accès aux endroits inaccessibles des surfaces de ponçage, se détache et se fixe facilement.
Un modèle léger et facile à utiliser
Cette ponceuse pèse au total 1.3 kg. Il faut signaler que c’est le poids de la machine lorsque la batterie est branchée. La puissante batterie alimente efficacement le moteur et grâce au fonctionnement de la puce Syneon, la puissance de travail est impulsée. L’oscillation augmente pour optimiser le travail. Par ailleurs, la poignée de l’appareil est très solide et pratique. Elle permet à l’utilisateur de déplacer l’appareil dans le sens qu’il souhaite. Le système SDS du fabricant, garantit la fixation des accessoires de la machine, en même temps qu’il facilite leur utilisation. Ce système est le plus que Bosch ajoute à l’exploit de la ponceuse multi PSM 18 LI Bosch. Pour l’aspiration des poussières, Bosch a intégré à la machine, un système microfiltre qui absorbe les jets de particules fines. Néanmoins, il ajoute également l’option de l’adaptateur d’aspirateur pour les utilisateurs qui le préfère. Lorsque vous utilisez la machine, la batterie est optimale facilitant ainsi le ponçage des surfaces. Ce modèle de ponceuse est conçu pour les petites et/ou moyennes surfaces. Elle s’introduit aisément dans les coins ou bordures des surfaces. Tout bricoleur serait ravi d’avoir cet appareil à disposition.
Ajouter un commentaire