Bosch, la marque allemande maintient toujours sa place de leader dans la fabrication des outils de bricolage. Elle innove en utilisant une technologie de pointe et des matériaux de qualité pour la confection des appareils. Nombreux sont les utilisateurs qui se servent des différentes machines proposées par la marque. Les professionnels et amateurs du bricolage recherchent des ponceuses de qualité pour optimiser le rendement de leur travail. Nous vous proposons de découvrir la ponceuse multi PSM 160 A Bosch qui est un appareil intégrant les nouvelles technologies de Bosch. Cet article présentra les performances de l'outil.
Une ponceuse robuste et performante
Un équipement capable de réaliser des finitions d'une grande précision, la ponceuse multi est équipée d'un moteur de 160 Watts. Il fonctionne grâce à un câble d'alimentation. L'outil peut effectuer des mouvements orbitaux de 24 000 oscillations par minute. Cette ponceuse à la particularité d'être polyvalente grâce a la forme du plateau de ponçage. Il s'agit d'un nouveau plateau possédant a une forme triangulaire, au bout duquel se fixe une pointe rotative qui peut-être retirée très aisément. C'est un nouveau plateau intégrant le système auto-agrippant de Bosh qui le remplacement de la feuille abrasive. De même, grâce au système SDS embarqué, le changement du disque de ponçage se fait en une tour de main. L'amplitude du diamètre du plateau est de 1.66 mm. Pour éliminer les poussières créées lors du ponçage des matériaux, la ponceuse multi PSM 160 A Bosch a été équipée du boitier d'absorption, muni du système microfiltre. Ce système permet d'admirer toutes les poussières, même les plus fines. Grâce à ces atouts, cette ponceuse est l'outil idéal pour réaliser le polissage des surfaces métalliques, les bois et même les pierres. Elle facilite l'accès aux zones difficiles sur les petites surfaces de travail.
La prise en main de la ponceuse multi
Nos experts ont réalisé des tests avec la ponceuse et ont exprimé leur satisfaction. C'est un appareil qui n'est pas lourd. Il pèse au total 1,6 kg. Pour le rendre plus maniable, le fabricant allemand a opté pour une forme compacte. La poignée Softgrip permet une utilisation à une main, ce qui limite la fatigue. Son utilisation est très facile, car une fois posée sur le matériau à poncer, le déplacement est aisé. Aussi, le nouveau plateau de ponçage de Bosch, intégrant la pointe rotative, facilité l'usage de la machine. L'accès aux zones difficiles est possible grâce à ce modèle. Au cours de l'utilisation, le changement du papier abrasif se fait sans grande difficulté. Elle adhère facilement au disque de ponçage. Le système d'aspiration fonctionne très bien et absorbe la poussière. La surface de travail reste propre. Le système SDS intégré à la ponceuse multi PSM 160 A Bosch facilite le remplacement des accessoires. Autant dire que Bosch a optimisé les performances de cette machine pour améliorer l'expérience utilisateur. L'utilisation de la machine sur les matériaux comme le bois, le métal et la pierre, a montré que la ponceuse multi permet de faire des finitions selon les besoins du bricoleur. L'utilisation de cette ponceuse est très confortable pour tous les bricoleurs. Grâce se modèle, vous pouvez poncer rapidement les recoins des surfaces complexes comme les marche d'escalier.
Ajouter un commentaire