Quand on parle d’outils à mains et électroportatifs de bricolage, des noms comme Bosch viennent spontanément à l’esprit. En effet, la marque allemande, existant depuis 1886, n’a cessé d’apporter de nombreux produits et autant d’innovations dans le domaine de l’artisanat. Aujourd’hui encore, l’enseigne apporte son savoir dans le développement d’outils à destination d’amateurs et de professionnels. Conçu pour cette deuxième gamme de clientèle, la ponceuse Multi PSM Primo est un appareil qui séduit par son allure, sa légèreté, mais aussi par ses performances et ses fonctionnalités.
Une fiche technique bien remplie
La ponceuse Multi PSM Primo Bosch est équipée d’un moteur absorbant une puissance nominale de 50 Watts. L’outil permet d’atteindre des mouvements orbitaux de 12 000 tours par minute et une fréquence d’oscillation circulaire de 24 000 oscillations par minute. L’outil peut appliquer une surface de ponçage de 93 cm² pour un diamètre d’amplitude de 1,4 mm. Très légère, la ponceuse ne pèse que 600 grammes, et elle est alimentée à une tension de 230 Volts par un cordon de 2 mètres. L’appareil est livré avec un papier abrasif G80.
Une prise en main exceptionnelle
Conçu dans un design compact et ergonomique, la ponceuse Multi PSM Primo est pourvue d’une tête triangulaire permettant de poncer jusque dans les coins les plus difficiles à atteindre. Elle bénéficie d’un bon rapport poids/performances, avec son poids plume qui ne limite en rien la qualité de travail. L’appareil est idéal pour les travaux de petite et moyenne envergure, il assure une application rapide en toute facilitée pour de multiples actions : ponçage de vernis ou lasures, ou lissage de surfaces horizontales et verticales. De nombreuses fonctionnalités étoffent la fonction de ponçage de l’appareil. Le système micro-filtre Bosch permet d’aspirer la poussière et garantit un travail propre et soigné. L’outil est également pourvu d’un système auto-agrippant sur le plateau de ponçage, pour le changement rapide de papier abrasif. Chaque abrasif offre deux pointes de rechange. Pour faciliter la prise en main, le revêtement Softgrip et les alvéoles de préhension latérales optimisent le contrôle de ce produit, rendant la ponceuse utilisable très facilement d’une seule main.
En somme, la ponceuse Multi PSM Primo est un équipement électroportatif de très bonne facture. Son poids et son design compact, ainsi que les fonctionnalités dont elle est étoffée permettent un travail facile, simple et efficace. Les performances de l’outil sont très appréciables pour des tâches telles que la rénovation de meubles ou d’autres types de lissage de même envergure. La marque allemande nous offre une fois de plus un appareil de grande qualité.
Ajouter un commentaire