La perceuse visseuse Hilti SF 10W-A22 ATC marque une volonté du fabricant de casser les codes. En effet, les charpentiers et métalliers sont les premiers à trouver leur compte dans cette machine aux performances accrues.
Elle n’a rien à envier non plus aux dernières perceuses-visseuses polyvalentes, en termes de confort d’utilisation, ou de technologie embarquée. La perceuse-visseuse présente d’ailleurs un ensemble d'atouts ingénieux. L’on fait allusion au mandrin en métal, à l’éclairage LED, ou encore à une quatrième vitesse qui révèle toute son utilité dans des travaux intenses.
SF 10W-A22 ATC : confort et précision au rendez-vous
La perceuse-visseuse sans fil SF 10W-A22 ATC de la marque Hilti offre une prise en main optimale. Elle jouit effectivement d’une conception innovante, permettant de faire de son poids de 3 kg, un véritable atout. Sa poignée très confortable assure un bon équilibre, et donc une précision accrue. Les travaux de perçage et vissage en hauteur deviennent ainsi une vraie balade de santé. Enfin, la prise en main est aussi au rendez-vous sur l’inverseur de sens très bien placé entre le pouce et l’index.
La SF 10W-A22 ATC révèle ses performances de vissage, en étant muni de vis StarBlock de 8 x 220 et 8 x 280. Nul besoin de faire du pré-perçage, lorsqu’il s’agit de percer ou visser du bois dur (chêne), et encore moins avec du bois tendre (sapin). Les utilisateurs trouveront aussi leur compte lors des perçages dans le bois dur, en fixant des mèches de 38 mm à pointe de centrage, à bois spiral, ou encore à bois plat. Il suffit d’ailleurs de jouer sur les vitesses pour garantir des résultats à la hauteur de toutes les attentes.
Test de la perceuse-visseuse sans fil SF 10W-A22 ATC Hilti
Cette perceuse-visseuse signée Hilti est une des solutions à privilégier quand il s’agit de faire un perçage de petits diamètres sur le métal. Le tout est de s’en tenir à la vitesse de 2 100 tours/min (vitesse 4), en vue d’une précision optimale pour les diamètres allant de 4 à 6 mm. Pour les perçages de 8 à 10 mm, la vitesse 3 à 1 210 tr/min est la plus adaptée.
Le test de la perceuse-visseuse SF 10W-A22 ATC a permis de mettre en lumière ses principaux atouts. On note par exemple le mandrin en métal 13 mm agrémenté de dents en carbures. Il assure une bonne fixation de toute une série de forêts et mèches, notamment lors des travaux sur des supports durs comme le métal ou le béton. Une autre particularité : un couple de 120 Nm qui assure un gain de temps considérable lors des grands travaux de vissage. De plus, le sélecteur de couple 15 positions permet une grande marge de manœuvre, selon le matériau du support à travailler.
Ajouter un commentaire