La perceuse à percussion est l’un des appareils très utile et très utilisé par les bricoleurs professionnels et amateurs. C’est un outillage électroportatif ultra-polyvalent qui peut être utilisé comme perceuse et visseuse. Cette perceuse peut aussi être manipulée pour effectuer le travail d’un perforateur, c’est ce qu’on appelle perceuse à percussion. Il existe plusieurs types de perceuse, comment choisir ? Je vous propose aujourd’hui le tournevis sans fil Mac Allister MSCD18-Li-2 pour vous aider dans vos petits travaux de bricolage.
Facilité d’adaptation dès la première prise en main
Compact et léger le tournevis sans fil MSCD18-Li-2 de la marque Mac Allister pèse environ 1 kg. Accompagné d’un guide de profondeur, on peut limiter l’enfoncement du perçage à un certain niveau selon le besoin et ceci évite les imprévus comme le perçage du matériau en entier. Vous travaillez souvent dans des endroits sombres ou pendant la nuit ? Ne vous inquiétez pas, cette perceuse est intégrée d’un éclairage en lampe de travail LED.
Une puissance prometteuse
Avant d’acquérir un appareil électroportatif tel qu’une perceuse à percussion sans fil, il faut prendre conscience des caractéristiques essentielles. La maniabilité de l’appareil est la première chose à prendre en compte, car passer quelques heures à effectuer quelques aménagements avec un appareil lourd amène à la fatigue et l'incompétence de bien effectuer les travaux. En second, la puissance de l’appareil est aussi un élément à ne pas prendre à la légère.
D’un autre coté, l’intensité de la batterie joue aussi un rôle prépondérant, car un appareil ayant une batterie d’une intensité élevée bénéficie d’une autonomie plus importante. Ce tournevis MSCD18-Li-2 est accompagné de 2 batterie en lithium-ion de 1,5 Ah chacun avec une tension de 18 V. La charge s’effectue en seulement 1 h, l’intensité et le composant de la batterie augmentent l'autonomie.
L’appareil de Mac Allister en mode percussion
Cet appareil électroportatif est doté d’une capacité de perçage de 30 mm dans le bois, de 10 mm dans le métal et enfin de 13 mm dans la maçonnerie. L'appareil est composé de deux vitesses de rotation dont la vitesse maximale est de 1600 tours par minute et la vitesse de percussion est 20 000 coups par minute. Vous ne passerez pas de mauvais quart d’heure avec cette machine. Pour le vissage et dévissage, avec 35 Nm ce tournevis sans fil est composé de 21 réglages de couple.
Ajouter un commentaire