La marque Stanley FatMax est une composante du groupe Stanley Black & Decker, le numéro un mondial de l’outillage électroportatif. Elle a une fois de plus fabriqué la meuleuse Stanley FatMax FMC761M2. Cette dernière est utilisée par les artisans sur les chantiers pour découper, meuler différents matériaux. Le test réalisé sur ce produit fut couronné de succès. Découvrez donc les qualités de cette meuleuse à travers notre descriptif ainsi que l’avis de la rédaction.
Une meuleuse conçue pour les travaux lourds
La meuleuse sans fil Stanley FatMax FMC761M2 est spécialement conçue pour une utilisation professionnelle. Pour ainsi permettre aux utilisateurs de bien travailler, elle a été dotée d’une tension de 18 V fournit par une batterie en Lithium-Ion. Grâce à l'énergie délivrée par ses piles, l’appareil génère l’autonomie et la performance adéquates pour tout type de travaux lourds. Par conséquent, vous pouvez convenablement couper les tuyaux, les barres d’échafaudage, les écrous, les carreaux. Il faut signaler que la réalisation de ces différentes découpes est facilitée par la rapidité de la machine.
En effet, sa vitesse à vide est évaluée à 8500 tr/min, ce qui permet également d’obtenir un résultat optimal à l’application. Le disque de la meuleuse comporte un diamètre de 125 mm favorisant de ce fait, un meulage rapide et efficace. Son arbre pour blocage M14 rend aisé le remplacement du disque. Compte de l’utilisation à laquelle est destinée cette meuleuse, le fabricant l’a équipé d’un carter en métal qui assure une dissipation de la chaleur. À cet effet, lorsque l’outil est soumis à un usage intense et prolongé, toute la chaleur qu’il produit est automatiquement libérée. Autre part, la robustesse et la solidité du dispositif garantissent une sécurité à l’emploi.
Une machine à meuler fiable par sa maniabilité
Le modèle de meuleuse FMC761M2 proposé par Stanley FatMax est sans fil, ce qui signifie qu’elle ne limite pas les déplacements au travail. Vous pouvez utiliser cette machine lors de vos travaux de construction, de plomberie, de métallerie, d’électricité et beaucoup d’autres. Son poids léger de 2,9 kg la rend portable. En outre, la meuleuse sans fil Stanley FatMax FMC761M2 possède une poignée latérale qui peut être réglée selon 03 positions précises. Grâce à cette possibilité de configuration de la poignée, le contrôle de l’appareil devient plus facile et très sécurisant. Vous ne serez donc plus confronté aux difficultés de précision dans les coupes. Aussi, le fait que cette poignée soit recouverte de caoutchouc lui confère un confort optimal. Nous avons utilisé cette meuleuse pour enlever la rouille qui se trouvait sur un vieux moteur et nous pouvons vous assurer qu’elle a été agissante.
Sa dimension n’est pas si encombrante puisqu’elle est de 26 cm x 9 cm x 7,5 cm (L x l x h). Toutes les conditions sont donc réunies pour vous garantir une aisance d’utilisation. Sa performance et son ergonomie sont en parfaite adéquation avec son rapport qualité/prix. De même, son design est composé de couleur noir et jaune, ce qui traduit les couleurs originelles de la société qui l’a conçu. Enfin, notifions qu’avec ce mécanisme vous pouvez même travailler dans les endroits confinés. Lorsque vous achetez l’article, vous obtenez en plus 02 batteries d’une capacité de 4 Ah et une garantie de 03 ans sous condition d’un enregistrement préalable sur www.stanleytools.com/3. Toutefois, la garantie standard est de 01 an.
Ajouter un commentaire