Peugeot commence son aventure dans la conception d’outil en 1810 dans le vif désir de revoir son nom dans le domaine de l’outillage électroportatif. Cette marque a développé sans doute plusieurs gammes d’appareils qui sont destinés aux bricoleurs amateurs et professionnels. Parmi les outils de cette marque, nous avons la meuleuse sans fil Peugeot ENERGYGRIND-18VBL. Cette meuleuse est l’un de ces équipements polyvalents pour travailler tous types de matériaux, mais surtout le métal. Par ailleurs, nous vous rassurons que le test de cet outil a été un véritable succès. Prenez donc connaissance de cette puissante machine à travers notre descriptif.
Une innovation technologie haut de gamme
Cette meuleuse est alimentée par une batterie 18 V. Avec cette puissance, le moteur Brushless sans charbon de cette meuleuse peut faire tourner le disque de 125 mm à une vitesse allant de 3000 tours par minute à 7500 tours par minute. De ce fait, la vitesse la meuleuse sans fil Peugeot ENERGYGRIND-18VBL permet de travailler rapidement avec précision le métal. Par ailleurs, cette machine fait partie de la gamme des outils sans fil 18V EnergyHub. Elle bénéficie d'une batterie compatible avec tous les autres outils électroportatifs de la gamme. En matière de la batterie, il est conseillé d’investir dans des batteries d’au moins 4 Ah pour avoir suffisamment d’autonomie avec la meuleuse.
La meuleuse sans fil Peugeot ENERGYGRIND-18VBL : une machine pratique et très confortable
La prise en main de cette machine est très bien équilibrée même si le poids de la batterie de 4 Ah a tendance à la faire pencher vers l’arrière. En effet, la poignée secondaire assure un parfait contrôle de l’appareil avec en plus 3 positions, sur le dessus et les deux côtés. Le grip qui recouvre une bonne partie du manche offre davantage une excellente adhérence de la main, surtout avec des gants. De même, le bouton de déclenchement de la meuleuse est équipé d’une position continue, ce qui permet d’ailleurs de faire tourner l'outil sans avoir actionné ce bouton. Le capot de protection de machine est orientable pour assurer la protection de l’utilisateur en fonction de la position de la meuleuse par rapport au support. Pour le débloquer, il suffit de tirer sur l’attache pour le desserrer et orienter le capot.
En ce qui concerne la vitesse, on peut la régler en utilisant la molette située à l’arrière de la machine et offrant 5 niveaux de réglage. En outre, le système de changement du disque est le même que la plupart des meuleuses d’angle de cette catégorie. Pour ce faire, le besoin d’une clé s’avère indispensable pour dévisser l’écrou de serrage pendant que l’on bloque l’arbre en appuyant sur un bouton spécifique situé sur le dessus, ainsi il n’y a rien de compliqué. Pour rappel, cette machine est équipée des voyants de charge sur son corps et non sur les batteries. Comme tous les appareils Peugeot, ce pack contient, en plus du produit, un kit de protection comprenant des lunettes et un masque respiratoire jetable. Par contre, cette meuleuse est vendue sans batterie, mais avec la clé spéciale pour le changement de disque.
Ajouter un commentaire