Connaissez-vous des meuleuses sans fil ? Il en excite sur le marché des accessoires de bricolage. Ce type d’outil est proposé par différentes marque, qui équipent chacune le matériel avec des systèmes et des technologies utiles, en vue de faciliter son utilisation. La marque Bosch, leader dans la fabrication des matériels de ponçage, propose la meuleuse d’angle AdvancedGrind 18 Bosch. Il s’agit là d’un outil sans fil alimenté par une batterie assez puissante. La machine a été testée par notre équipe d’experts et nous vous livrons dans cet article, ces performances et sa maniabilité. Bonne lecture.
Une meuleuse puissante et autonome
La première question que l’on se pose tout de suite, lorsqu’on entend parler de matériel sans fil, est : qu’elle est la puissance du moteur ? Eh bien ! Rassurez-vous chers bricoleurs, car la meuleuse d’angle AdvancedGrind 18 Bosch alimentée en énergie par la batterie Powerforall 18 Volts conçue par le même fabricant. Cette batterie a la particularité de fournir l’énergie nécessaire aux outils pour réaliser les travaux de meulage. Et en guise de preuve, la meuleuse réalise une vitesse à vide de 0-10.000 tour par minute. Ce matériel peut utiliser deux types de disque de différents diamètres (115 ou 125 mm). Bosch a équipé la machine de son variateur de vitesse qui permet à l’utilisateur de présélectionner la vitesse de rotation du disque en fonction du matériau à meuler et du type d’application.
En effet, nonobstant que la meuleuse soit un modèle sans fil, elle conserve sa polyvalence. Elle peut servir à faire du tronçonnage, du brossage, du ponçage etc. Pour la sécurité du matériel, le système anti-redémarrage et la fonction Stop sont présente. Ainsi, le risque d’un démarrage automatique de la meuleuse en cas d’une panne d’électricité est éliminé. Le remplacement des accessoires se fait aussi aisément grâce à la fonction blocage de la broche, qui empêche toute rotation. Comme tous les appareils sans fil du fabricant Bosch, la meuleuse est équipée de la puce Syneon. Le rôle de cette technologie est d’optimisée la puissance de la machine, toute en conservant son autonomie. Maintenant parlons de la prise en main de la meuleuse.
Une machine légère et facile à utiliser
Bosch ne construit jamais ses appareils à moitié. Si tous les outils de bricolage de la marque ont un point en commun, c’est leur performance et leur forme compacte. La meuleuse d’angle AdvancedGrind 18 Bosch adopte également une forme compacte, avec un poids total de 1.5 kilogramme. Les boutons d’alimentation de la machine sont ergonomiques, très facile à presser quand on en a besoin. Le guidage optimal de la meuleuse est assuré grâce à une poignée fixée sur le côté gauche de l’appareil. Bosch a équipé ce modèle d’un voyant LED, qui permet de montrer le niveau de charge de la batterie. Ce qui permet à l’utilisateur de ne pas être surpris pendant le travail. La technologie Syneon, prolonge l’utilisation optimale de l’outil. Elle renforce la force de rotation de la meuleuse. Avec le variateur de vitesse, l’utilisation de la meuleuse devient un jeu d’enfant, car le préréglage de la vitesse est possible. Au cours des tests, les fonctions Soft start et Stop, facilitent un démarrage et un arrêt sans difficulté de la meuleuse. Cette machine peut être utilisée pour divers travaux sur différents matériaux.
Ajouter un commentaire