La meuleuse d’angle est un outil électroportatif servant à couper le métal et bien d’autres matériaux lors des travaux de chantier ou de bricolage. La marque allemande AEG a mis sur le marché une nouvelle meuleuse destinée à un usage intensif. Il s’agit de la meuleuse angulaire 1000 W WS 10-125 SK. Le test effectué par nos experts sur cet outil fut couronné de succès. Découvrez l’utilité et la performance de la machine dans notre descriptif ainsi que notre avis.
Les différentes performances de la meuleuse angulaire AEG 1000 W WS 10-125 SK
La meuleuse d’angle est un appareil très apprécié et utilisé par les métalliers. Les bricoleurs l’exploitent également lors des travaux de rénovation. Le modèle de meuleuse angulaire AEG 1000 W WS 10-125 SK quant à elle, accommode une grande capacité de coupe. C’est une machine dotée d’un moteur dont la puissance est de 1000 W. Grâce à cette puissance de son moteur, la WS 10-125 SK AEG se montre très performante en face du béton, du métal. Cette machine est la seconde meuleuse d’angle filaire destinée à une utilisation professionnelle qu’a conçu la marque AEG. La tête de l’outil ainsi que le carter de protection de la lame sont confectionnés en métal pour plus de résistance et de sécurité à l’application. La netteté des coupes obtenues dépend du type de lame utilisé. Plus vous choisissez une lame solide, plus le découpage s’effectue avec efficacité. Le disque qui accompagne la machine à l’achat possède un diamètre de 125 mm. La broche est de type M14.
Quant à la vitesse de rotation, le moteur est capable de faire tourner l’axe du disque 11 500 fois par minute. Vous ne perdez donc pas de temps lors du meulage. Très sécurisante, la meuleuse angulaire AEG 1000 W WS 10-125 SK est équipée d’un système anti-redémarrage. L’appareil ne se met pas en marche de façon automatique après coupure d’électricité. Le carter en métal recouvre les dents de la lame du côté de l’utilisateur. Pendant la réalisation de vos découpes, la liberté vous est offerte d’orienter le carter selon votre convenance. Ainsi, vous pouvez régler le carter de façon à réaliser facilement les découpes dans les angles. La taille du disque de l’appareil permet de couper facilement le métal, le béton, le PVC jusqu’à une profondeur de 40 mm. La machine est vraiment utile.
Une machine de meulage simple et facile à manœuvrer
En bricolage, il est conseillé d’opter pour les appareils qui ne vous fatiguent pas trop pendant le travail. Le test réalisé sur la meuleuse angulaire AEG 1000 W WS 10-125 SK par nos experts a montré l’importance d’exploiter un outil à deux poignées. En effet, spécifiquement pour ce modèle de meuleuse, la poignée secondaire permet non seulement de bien appliquer la lame sur l’objet, mais elle amortit aussi les vibrations. Grâce à ses deux poignées assez pratiques, vous arrivez à bien la tenir entre les mains. Il est possible de vous servir de cette meuleuse pendant toute une journée sans être confronté à un quelconque dysfonctionnement de son moteur ou des accessoires. L’essai effectué avec l’appareil révèle également que le processus de changement du disque est très simple. À ce sujet, vous devez dévisser l’écrou de maintien du disque à l’aide d’une petite fournie par le fabricant. Mais il est conseillé de bloquer au préalable l’arbre. En outre, le poids de l’outil est de 2,3 kg ce qui facilite son transport après le travail. À l’achat, cette meuleuse est livrée dans une mallette en plastique accompagnée de 2 disques d’une clé pour le changement de disque et d’une poignée secondaire.
Ajouter un commentaire