Que vous soyez professionnel ou amateur de menuiserie ou du bricolage, certains outils sont indispensables à votre travail. Précieuse pour l’assemblage de bois, la lamelleuse en est un et vous permet de tailler vos pièces de bois, de manière à pouvoir les emboîter entre elles. Outil pratique, elle fonctionne à l’aide de lamelles, et a pour rôle de créer des rainures de façon à assembler précisément les plaques de bois entre elles. Si vous êtes un passionné de la menuiserie ou du bricolage, faire l’acquisition d’une lamelleuse de qualité le plus pratique possible est prioritaire. Cependant, il est tout à fait légitime que votre choix soit compliqué, compte tenu des nombreux modèles que compte le marché. Heureusement, nous avons à juste titre testé la lamelleuse PJ7000J Makita, que nous vous invitons à découvrir en lisant cet article.
La lamelleuse PJ7000J Makita : un outil professionnel performant
Avec une puissance de 701 Watts, elle assure tous types d’assemblages, y compris, ceux à onglet. En fonction de la lamelle utilisée, sa profondeur de fraisage est réglable en 6 positions, ce qui fait de lui un outil professionnel. La plaque de surépaisseur dont elle est pourvue lui permet d’assurer la coupe des petites épaisseurs. D’une vitesse à vide de 11000 tours par minute, elle garantit un réglage d’angle rapide de 0 à 90° lui permettant de s’adapter à toute situation. Grace au levier de verrouillage, elle assure également un travail de sécurité. Quant à la coupe, elle peut s’appliquer à un profil à hauteur de 20 mm, la profondeur de plongée pouvant également aller jusqu’à 20 mm. Cette performance est rendue possible par une lame d’une épaisseur de 4 mm, avec un diamètre de 100 mm. On note également un diamètre d’alésage de 22 mm. Dans tous les cas, l’avantage de cette machine est sa capacité à pouvoir être facilement réglée selon les différents besoins.
Une machine facile à manier
Compacte et légère avec un 2,50 kilogrammes, la lamelleuse PJ7000J Makita offre une grande manœuvrabilité et est facile d’utilisation. Idéale pour la réalisation d'assemblage tel que liaisons en coin, en T, à onglet et de châssis, elle possède une très bonne prise en main : le corps de la machine mesure seulement 56 mm de diamètre. Doté d’un design fin et d’une ergonomie excellente, elle est munie d’un sac à poussière pratique qui permet l’évacuation efficace des copeaux, afin d’assurer un travail propre.
Ajouter un commentaire