Le nouveau bijou de la marque BOSCH, la grignoteuse 750W 1,6 mm GNA 75 -16 – 0601529400 est certainement l’un des modèles les plus performants actuellement sur le marché. Lors de nos différents tests, ce modèle s’est avéré être un outil d’une puissance et d’une efficacité incroyable, quel que soit le matériau que nous avons essayé de couper. Nous allons donc vous présenter les avantages de cette grignoteuse qui va totalement changer votre manière de travailler.
Un outil puissant et rapide
Il est actuellement difficile de trouver sur le marché une grignoteuse avec un moteur d’une puissance de 750 W. C’est pourtant la puissance du moteur de la nouvelle grignoteuse de BOSCH.Très légère avec son poids de 1,8 kg, la grignoteuse 750W 1,6 mm GNA 75 -16 – 0601529400 possède un rayon de découpage minimal de 40 mm et une largeur de coupe de 5 mm. Avec sa cadence de coupe qui avoisine 2100 courses/min en charge et qui atteint 2600 courses/min à vide, vous allez tout couper plus rapidement. Pour nos expériences, nous avons testé la grignoteuse sur des tôles en acier et en aluminium. L’épaisseur de coupe varie en fonction du métal à couper. Nos tests ont révélé que la capacité de coupe de cette grignoteuse sur les tôles en aluminium est de 200 N/mm2, maxi 2,0 mm. Pour les tôles en acier par contre, l’épaisseur de coupe varie entre 400 N/mm2, maxi 1,6 mm ; 600 N/mm2, maxi 1,0 mm et 800 N/mm2, maxi 0,7 mm. Aussi, elle a l’avantage de faire des coupes précises dans la tôle sans la déformer.
Cet appareil permet de couper avec précision et de prélever la forme que vous désirez dans les matériaux métalliques. Nous avons mesuré la valeur d’émission vibratoire de l’appareil et sa pression sonore. Notez que la valeur d’émission vibratoire (ah) de cette grignoteuse est de 10,0 m/s2 avec une marge d’incertitude (K) de 1,5 m/s2. Son niveau de pression sonore (A) est de 86 Db avec une incertitude (K) de 3 Db. Le port d’un casque est donc recommandé avant utilisation. Ses dimensions de conceptions sont (L x h) 290 x 142 mm.
Une grignoteuse à utiliser sereinement et en toute sécurité
Rappelons que l’utilisation d’une grignoteuse nécessite des mesures de sécurité préalables. Avant toute utilisation, nous vous recommandons vivement d’utiliser un équipement de protection adéquat. Cette grignoteuse est constituée de neuf éléments : l’interrupteur marche/arrêt, la matrice, le poinçon, le joint torique, une rondelle en caoutchouc, une porte-matrice, une poignée, une vis pour matrice et une vis pour porte-matrice. Pour allumer la grignoteuse, il suffit de pousser vers l’avant l’interrupteur marche/arrêt et d’appuyer plus vers l’avant pour le bloquer. Cette grignoteuse n’a pas seulement pour fonction de couper du métal.
Elle vous sera très utile pour des travaux de menuiserie, car elle coupe également le bois. Les coupes droites seront plus faciles lorsque vous êtes munis d’une règle. Lors de l’usinage, vous allez produire des copeaux de métaux, d’où l’importance du port de gants. N’oubliez pas de toujours veiller à ce que la tête de coupe et la surface à couper forment un angle de 90 °. Pour entretenir la grignoteuse, nous conseillons le graissage régulier du poinçon et de la matrice pour prolonger leurs durées de vie. Utilisez de préférence de l’huile de coupe.
Ajouter un commentaire