Une découpeuse à disque est un appareil conçu pour couper différents types de matériaux sans fournir assez d’effort physique. C’est une machine qui peut être fabriquée soit en modèle filaire soit en modèle sans fil. Quant à la découpeuse à disque Stihl TSA 230, elle est alimentée par une batterie. Ce modèle est très utile pour les travaux de BTP. Pour attester de sa qualité, nos experts ont dû procéder à un test qui s’est soldé par un succès. Nous vous invitons à découvrir les multiples fonctionnalités de ce produit de STIHL dans notre descriptif ainsi que dans l’avis de la rédaction.
Une découpeuse à disque sans fil performante et résistante
Un outil de chantier destiné à un usage intensif doit être solide et vraiment puissant. C’est dans cette optique que la marque STIHL conçoit ses produits avec une grande puissance et compacité pour plus de résistance sur le terrain. Pour sa part, la découpeuse à disque sans fil TSA 230 est essentiellement en marche à l'aide d'une batterie dont la tension est de 36 V. Cette batterie comporte des indicateurs de charges et offre par la même occasion une autonomie énergétique maximale à l’appareil. Cependant, l’autonomie au travail est conditionnée par la manière dont l’outil est exploité. Plus la découpeuse est soumise à un usage intensif et répétitif, plus vite la batterie pourra se décharger rapidement. Mais, il convient de savoir que les batteries en lithium-ion dotées de la technologie AP sont plus résistantes et garantissent plus d’autonomie que les batteries ordinaires.
Équipée d’un disque assez large pour couper en une application, la TSA 230 est très efficace et particulièrement utile pour le paysagiste et pour les professionnels du BTP. Le diamètre du disque est en effet de 230 mm ce qui lui permet de découper les matériaux en bois, en plastique ou en plâtre jusqu’à une profondeur de 70 mm. Par ailleurs, le moteur de cette découpeuse à disque présentée par Stihl accommode la technologie EC. Celle-ci rend plus performant et moderne le moteur en lui évitant d’émettre de gaz d’échappement. De ce fait, à l’usage, l’appareil ne pollue pas l’air de votre lieu de travail. Vous pouvez donc découper facilement et rapidement les objets avec ce type de machine pendant vos différents travaux de chantier. La découpeuse à disque sans fil Stihl TSA 230 génère des sonorités considérables à pendant le travail. En effet, le niveau de pression sonore est de 103 dB (A) alors que la puissance acoustique quant à elle est évaluée à 114 dB (A). Les vibrations enregistrées sont de 3,5 m/s2.
Un outil de chantier robuste et très facile à utiliser
La découpeuse à disque Stihl TSA 230 est prévue pour un usage à l'intérieur ou à l'extérieur du domicile. Grâce à sa forme compacte et relativement robuste, cet appareil peut être exploité sur une longue durée sans trop fatiguer son utilisateur. Son poids léger de 3,9 kg facilite son transport et les multiples déplacements au travail. Conçue avec deux poignées recouvertes de matière antidérapante, la TSA 230 assure un confort d’utilisation, quelques soit l’exigence du travail. En outre, le changement de disque est simple. Il suffit de bloquer l’axe pour procéder au remplacement du disque. L’innovation de ce produit réside dans le fait qu’il est capable de prendre de l’eau afin de diminuer la quantité de poussière lors des découpages des matériaux. Il convient de dire que le disque du dispositif est confectionné en acier pour plus de résistance et d’efficacité à l’usage. Grâce à la TSA 230 de Stihl, vous pouvez couper toute sorte de matériaux sans perdre de temps. C’est un appareil qui séduit par sa grande maniabilité et sa bonne performance. Cette découpeuse est vraiment l’outil de chantier adéquat pour les paysagistes, les maçons et les plombiers. Les rendus obtenus après son usage sont satisfaisants et irréprochables. Enfin, la découpeuse à disque sans fil Stihl TSA 230 est livrée sans batterie ni chargeur.
Les précautions nécessaires à prendre pour un bon usage de la découpeuse à disque Stihl TSA 230
Le fabricant de la découpeuse à disque Stihl TSA 230 conseille de prendre quelques mesures de sécurité avant tout usage de la machine. Bien que l’appareil soit doté de certaines fonctionnalités sécuritaires comme le capot protecteur du disque, le concepteur préconise le port des casques aux oreilles pour contrer les bruits. Compte de la poussière générée pendant le travail, il est également recommandé de porter des lunettes de protection et de vous procurer un réservoir d’eau sous pression. Pour éviter des ampoules aux mains, vous devez porter des gants de protection. Il convient de souligner qu’il existe plusieurs types de disques dont le bricoleur peut adapter à cet outil. Pour bien découper les matériaux, vous pouvez utiliser le limiteur de profondeur TSA. Tous ces accessoires et mesures de sécurité permettent d’œuvrer en toute sérénité.
Ajouter un commentaire