Makita est l’une des marques les plus remarquables en matière d’offre de produits de bricolage. Elle a encore frappé fort en mettant sur le marché un nouveau produit irrévocable : c’est bel et bien la boulonneuse à chocs DTW285Z. C’est un appareil hors du commun. Il vous permet de fixer avec des boulons de manière pratique. Ses fonctionnalités et ses caractéristiques le rendent spécial. C’est pour cela que notre équipe d’experts l’a soumis à une série d’examens afin de déterminer ses qualités. Vous êtes donc exhorté à lire attentivement cet article pour découvrir les performances de cet appareil.
La boulonneuse à chocs DTW285Z Makita : pour plus de précision
Tout d’abord, cet appareil est alimenté par une batterie dont la tension est de 18 V et la capacité varie de 1.5 Ah à 6 Ah. C’est là même que réside toute sa capacité à donner un résultat vraiment satisfaisant. La batterie de cet appareil est chimiquement composé de lithium-ion. C’est une machine qui a une vitesse maximale de 2800 tr/min. De plus, sa cadence de chocs est de 3500 coups/min. Son couple de desserrage de 400 Nm et celui de serrage maximal du franc est de 280 Nm. Aussi, son boulon standard est capable de s’affiler aux modèles du M10 à M20. Puis, son boulon HR est capable de s’affiler aux modèles de M10 à M16. Il a un emmanchement carré de type ½’’. Enfin, son taux de vibration triaxial est de 11.5 m/s2. C’est grâce à ces derniers que le boulons peut facilement se défaire.
Une machine à fixer des boulons : pour un travail facile à tout moment
Notre équipe d’experts a sincèrement été émue de la performance de l’instrument lors des tests. Ceci dit, le constat était qu’en plus des qualités techniques, l’appareil est aussi doté de qualités ergonomiques. Il est très beau et vous fait craquer à distance. Grâce à ses couleurs vert foncé, blanc et noir par endroit, c’est le joyau idéal de notre temps. En effet, il a un poids de 1.7 kg et mesure 147 x 79 x 249 mm (L x l x h). Il est donc vraiment léger. En plus de cela, la machine est dotée d’une pression sonore de 96 dB(A) et une puissance sonore de 107 dB(A). C’est un appareil qui fait un peu de bruit.
De plus, la boulonneuse à chocs DTW285Z Makita est équipée du mode ‘’arrêt automatique’’ qui lui permet de s’arrêter dès que le boulon ou l’écrou est assez desserré. Avec sa technologie XPT, vous avez l’aisance de limiter les infiltrations d’eau et de poussières. Cet appareil vous offre trois niveaux de puissances de chocs pour un réglage électronique parfait. Si vous voulez un contrôle optimal, vous avez une vitesse variable et un frein électrique à votre disposition. De même, vous avez un éclairage LED haute luminosité intégrée et une bague phosphorescente pour plus de visibilité. Enfin, avec sa poignée à revêtement Soft grip, cette machine vous offre plus de confort au travail.
Ajouter un commentaire