L’enseigne HIKOKI fabrique des outils de bricolage électroportatifs conçus pour offrir simplicité et confort de travail à tous les bricoleurs.
Parmi les tournevis innovants de la marque, on retrouve ce modèle à chocs WH7DLWCZ. Nous avons choisi de le tester pour mesurer ses performances, mais surtout pour connaitre ses différentes propriétés techniques.
WH7DLWCZ HIKOKI : pour visser et dévisser en toute simplicité
Beaucoup d’outils sont proposés pour effectuer des travaux de vissage et de dévissage, mais généralement, les bricoleurs se tournent vers le tournevis, ce fameux outil de bricolage conçu spécialement à cet effet. Ce tournevis à chocs WH7DLWCZ de la marque HIKOKI s’adresse aux bricoleurs experts et à toutes les personnes qui travaillent dans la menuiserie, la plomberie, la métallerie et la mécanique. Tous les métiers de montage, de réparation et de fixation peuvent également recourir à cet appareil sans fil équipé d’un moteur de 7,2 V.
Le tournevis est apprécié pour son couple de serrage de 25 Nm, idéal pour le serrage des vis lors du montage des meubles ou lors d’une fixation des tableaux sur les murs. Lorsqu’on allume son interrupteur, sa vitesse à vide maximale tourne à 2 400 tours par minute. Cette vitesse n’est pas fixe, mais variable pour pouvoir s’adapter au travail à accomplir. De même pour sa cadence de frappe, l’appareil développe jusqu’à 3 000 coups par minute pour serrer solidement les vis. Cette cadence peut être réglée moins rapidement de sorte qu’elle puisse s’ajuster au type de serrage voulu.
Contrairement à certains appareils de bricolage comme la visseuse à percussion par exemple, le tournevis à chocs ne possède pas de mandrin, mais plutôt un emmanchement. Ce modèle dispose d’un emmanchement 6 pans 1/4" compatible avec des vis et des écrous de 3 et 8 mm de diamètre.
Test du tournevis à chocs HIKOKI WH7DLWCZ
Lors de notre test, nous avons été satisfaits par la réversibilité de ce tournevis à chocs HIKOKI WH7DLWCZ. Il permet à la fois de visser et de dévisser les matériels. Quel que soit le travail à entreprendre, le tournevis reste maniable grâce à sa poignée multipositions. Cette dernière est pourvue d’un détail soft-grip antidérapant, épousant parfaitement la main.
La poignée est un avantage principal, mais le poids en est aussi pour quelque chose. En effet, ce tournevis est un des modèles les plus légers proposés par la marque avec son poids de 580 g (batterie incluse). Cette poignée ergonomique couplée au poids permet de manier l’appareil à votre avantage, pour accéder aux angles difficiles d’accès et aux zones confinées.
À propos de la batterie Li-ion livrée avec le tournevis, celle-ci offre une grande autonomie si et seulement si la charge atteint les 100 %. Pour y aboutir, vous n’avez qu’à la brancher sur son chargeur durant 30 minutes environ.
Côté sécurité et praticité, le tournevis intègre un éclairage LED procurant une meilleure visibilité, un frein moteur instantané pour éviter les accidents, et un système de blocage automatique de l’arbre pour une adaptabilité accrue.
Ajouter un commentaire