Peugeot Outillage présente un nouveau rénovateur sans fil faisant partie de la gamme d’appareils électroportatifs EnergyHub. Il s’agit du modèle EnergyBrush-18VBL. Celui-ci dispose d’une conception robuste et d’un décapeur à rouleau puissant. Cet appareil électrique va donc servir pour brosser les surfaces métalliques et pour polir du bois ou d’autres matériaux.
Le rénovateur EnergyBrush-18VBL : compact, mais moins ergonomique
Le rénovateur EnergyBrush-18VBL est équipé d’un moteur électrique Brushless (moteur sans charbon). Nous notons que ce système de motorisation offre un rendement optimal. La puissance délivrée par celui-ci devra permettre de décaper, de polir et de brosser aisément tous types de matériaux, du bois comme du métal. Cet outil est alimenté par une batterie de 18 V. Il est à savoir que le produit est livré sans batterie ni chargeur. Ce rénovateur bénéficie d’une conception compacte grâce à ses dimensions de 980 × 240 × 185 mm. Il peut donc se transporter et se ranger facilement. De même, cet appareil pèse 3,1 kg,
Ce matériel électrique de Peugeot tourne avec un régime à vide de 1400-3200 tr/min. Une molette de sélection est disponible afin de régler la vitesse. Par ailleurs, il s’accompagne d’une brosse en acier laitonné de 80 mm de diamètre et de 100 mm de long. Sur cette machine, vous avez deux poignées en bimatière, dont l’une, servant pour limiter les vibrations. Celle-ci peut se positionner sur 3 niveaux pour simplifier son contrôle. Sa conception est stable et optimise la maniabilité de l’appareil pour plus de précision. En tout cas, il manque d’ergonomie par rapport aux produits de la concurrence, notamment ceux de 18 V d’Erbauer. Sinon pour la récupération des poussières, ce rénovateur est équipé d’un capot avec une buse. Toutefois, il est livré avec un kit de protection.
Test complet du rénovateur EnergyBrush-18VBL de Peugeot
Le rénovateur EnergyBrush-18VBL est un appareil simple à manipuler. Toutefois, le fait qu’il ne se livre pas avec une batterie constitue un inconvénient à son application. Il faudra prévoir un autre budget si vous n’êtes pas en possession d’outils de la gamme EnergyHub. De plus, pour apprécier pleinement sa puissance, il est conseillé d’adapter une source d’alimentation avec une valeur de 5,0 Ah. En effet, celle avec un ampérage de 2,0 Ah lui offre peu d’autonomie. Puis, les indicateurs de charge ne sont présents que sur le corps, mais pas sur la batterie, ce qui n’est pas pratique. En fonction de ses caractéristiques, nous constatons qu’un appareil de la même gamme chez Erbaeur est plus performant.
Cet appareil n’est capable d’ébarber le métal que sur de moyennes surfaces, et le décapage du bois est assez efficace suivant la qualité de la brosse utilisée. Pour les besoins en polissage, il faudra l’équiper de la brosse adéquate en fonction de la nature du support et de l’action souhaitée. Une buse d’aspiration de poussière s’associe au carter par un bouchon pour permettre de réaliser tous les travaux en toute propreté. Toutefois, cet outil de Peugeot est relativement lourd, ce qui peut emmener facilement la fatigue. Puis, le capot va aussi limiter la possibilité d’ébarbage dans les espaces étroits et sur les coins, ce qui entraine un manque d’ergonomie. Nous constatons également que le prix est excessif en considérant sa qualité et de sa performance.
Ajouter un commentaire