Nos experts en bricolage ont mis ce poste à souder Stamos S-MMA-200PI.2 en essai pour mesurer sa performance, mais surtout pour exploiter ses différentes fonctionnalités.
Ressemblant de près au poste à souder S-MMA-160PI avec ses couleurs rouge et noir, ce premier modèle, c’est-à-dire le Stamos S-MMA-200PI.2, procure plus de puissance et de précision de soudure par rapport à son confrère. Il peut effectuer de ce fait des travaux de soudure plus intenses.
Un poste Stamos idéal pour les travaux de soudure
Stamos vise deux types de catégories de soudeurs : d’un côté les professionnels avec des postes à souder de puissance très élevée, et d’un autre les bricoleurs amateurs et avertis qui souhaitent utiliser un poste puissant, mais facile à utiliser. C’est dans cette seconde catégorie que se classe ce poste à souder Stamos S-MMA-200PI.2. En fait, il est départagé entre les deux puisqu’il est facile à manier et qu’il dispose aussi, en parallèle, d’une puissance de 200 A, adaptée à la fois aux soudures intenses et aux simples réparations occasionnelles.
Il sera donc à la hauteur de tous les travaux de soudure, qu’il s’agisse d’installation d’escaliers et de portes à la maison, ou du montage intégral des barrières ou des portails dans les ateliers professionnels. Sa fonction Inverter IGBT intégrée, couplée à sa puissance de 200 A, est parfaite pour réaliser d’innombrables projets de soudure. Tous types de matériaux à partir de 1,5 mm d’épaisseur peuvent être traités par ce poste, entre autres le cuivre, le nickel, le fer, l’inox et la fonte d’acier.
Test du poste à souder Stamos S-MMA-200PI.2
L’usage de ce poste à souder Stamos S-MMA-200PI.2 ne demande pas beaucoup d’effort. L’utilisateur travaille dans un confort inégalé pour obtenir de belles finitions. En effet, avec le poids léger de 4,55 kg et la taille réduite du matériel, il est très facile de le manipuler. De plus, la pollution sonore est très basse grâce à la technologie IGBT.
Il ne faut pas oublier l’option Hot Start qui facilite l’allumage de l’arc et qui accroit automatiquement la tension. Cette même option empêche aussi les risques de collage lorsque l’arc touchera la pièce à souder. Un régulateur est disponible pour contrôler le courant jusqu’à 200 A. Il est tout à fait possible de souder en continu si vous diminuez l’intensité à 155 A.
Quant à son écran, il est d’une grande utilité dans le choix des options et le contrôle de ses dernières. Il indique en temps réel les paramètres de soudage et de découpe. Accompagné d’un éclairage LED, cet écran envoie un signal lumineux en cas de dysfonctionnement. Les problèmes de surcharge sont moins fréquents puisque l’appareil contient un ventilateur et un système de refroidissement à air préservant le poste des risques de surchauffe.
Ce poste à souder est livré avec une sangle de transport, un porte-électrode avec câble de 2 m, des câbles de masse de 2 m et des câbles d’alimentation de 2 m également : des accessoires complets pour un travail de soudage réussi.
Ajouter un commentaire