Issu de la technologie allemande réputée pour être fiable et performante, le Wagner W590 Flexio est le pistolet à peinture recommandé pour peindre vos murs, votre palissade ou bien vos mobiliers. Dès le premier coup d’œil, on voit que Wagner a une fois de plus mis tout son savoir-faire pour concevoir cet outil.
La technologie maison Flexio permet d’obtenir une couverture homogène de la surface à traiter dès la première couche, que vous travaillez sur le bois, le métal ou autres. Outil polyvalent, il est compatible avec tous les produits grand public, et ce, même sans dilution.
Les véritables atouts du pistolet à peinture Wagner W590 Flexio
Recommandé pour des petits travaux jusqu’à ceux de moyenne envergure, le pistolet à peinture Wagner W590 Flexio est doté d’une puissance de 630 W capable d’éjecter son contenu à une vitesse de 500 mL par minute. La capacité de son réservoir I-Spray destiné spécialement pour les peintures murales est de 1300 ml contre 800 ml pour le pistolet Wood and Metal dédié aux vernis et glaçures. La mallette de transport fournie pour contenir l'appareil se veut être très pratique lors des déplacements.
Ce qui séduit vraiment chez cet outil en premier lieu, c’est avant tout sa polyvalence. Il a la particularité de posséder deux façades clipsables pour un changement rapide de produit ou de teinte aisé et un nettoyage simplifié. Vous pouvez par exemple réserver une façade pour les peintures épaisses et l’autre pour les produits fluides. Mais la réelle performance du pistolet à peinture Wagner W590 Flexio vient surtout de la puissante de sa turbine fait maison X-Boost permettant d’accroître le rendement. De plus, son association avec la buse brevetée I-Spray le rend compatible avec tous les produits classiques, et ce, même sans dilution.
Vous allez également pouvoir réguler continuellement la quantité d’air et de produits à asperger. Cette caractéristique rend possible un jet à l’horizontal, à la verticale ou bien un jet large ou étroit. Cerise sur le gâteau, il vous permet d’avoir un jet rond pour les laques et les lasures. Vous l’aurez compris, pour un travail plus rapide et pour obtenir un résultat homogène, vous pouvez faire tous les ajustements possibles avec ce pistolet à peinture et vous constaterez que le résultat final sera tout aussi bluffant. Même si vous êtes amateur dans le domaine de la peinture, vous pouvez facilement gagner en précision lorsque vous travaillez sur de petits objets comme un jouet fait en bois par exemple.
Les inconvénients de ce pistolet à peinture Wagner
Le pistolet à peinture Wagner W590 Flexio est certes un outil performant, cependant, avec ses 4,1 kg affichés sur la balance, son poids lui fait défaut. Il devient pesant lors d’une utilisation prolongée. D’un autre côté, la gâchette ne vous rend pas la vie facile puisqu’elle ne peut être bloquée en position de marche, ce qui est vraiment dommage alors qu’une telle option devrait être courante sur ce type d’outil de nos jours. C’est contraignant de devoir appuyer dessus tout au long de la pulvérisation surtout si vous avez un chantier assez vaste devant vous.
Malgré ses petits défauts, le pistolet à peinture Wagner W590 Flexio a de très grandes qualités. Sa polyvalence et ses différents réglages ont le mérite d’offrir un rendu impeccable. La mallette de rangement et de transport apporte un vrai plus.
Ajouter un commentaire