Le pistolet à peinture Wagner W200 s’adresse aussi bien aux amateurs qu’aux professionnels du bricolage. Cet appareil est effectivement adapté à des travaux de taille moyenne. Il forme une parfaite illustration du savoir-faire de Wagner, fabricant allemand qui se targue d’être le numéro 1 dans son domaine, depuis sa création il y a de ça une soixantaine d’années. L’entreprise compte d’ailleurs de nombreuses références auprès des professionnels. Avec sa vitesse de pulvérisation estimée à 5 m² en 9 min, le Wagner W200 permet un gain de temps considérable, en comparaison avec les traditionnels pinceaux et rouleaux. De plus, son pouvoir couvrant est de qualité professionnelle : lors des tests, on a noté une couverture homogène, et ce, en une seule passe.
Des performances au service des utilisateurs
Le pistolet à peinture Wood & Metal Sprayer W200 promet une utilisation sans souci, en plus d’un large champ d’utilités. Boosté par les 460 W (turbine intégrée), l’appareil s’adapte avec la quasi-totalité des produits de peinture et de protection (laques à base de solvants ou d'eau, huiles de protection pour le bois, lasures, vernis, apprêts…). On note également un débit ajustable jusqu’à 120 ml/min, selon le type de produit utilisé et le rendu souhaité. De même, le jet peut être ajusté à souhait : à l'horizontale, à la verticale, mais aussi le jet rond. Une flexibilité qui permet d’atteindre les recoins, les bords, ou encore d’autres endroits difficiles d’accès (les rainures des terrasses, les angles…). Avec le W200, nul besoin d’y appliquer une pré-couche, d’où un gain de temps supplémentaire.
Zoom sur l’aspect pratique du Wagner W200
Doté d’un réservoir de 800 ml, le Wagner W200 évite les arrêts à répétition lors d’une séance de peinture. Grâce à ses façades Click and Paint, le remplissage se fait en deux temps trois mouvements : Nul besoin d’enlever le godet. Le tuyau d’air de 1,8 m permet également une grande liberté de mouvement. Les plus fins des bricoleurs pourront même le remplacer par une tubulure plus longue, afin de pomper la peinture directement dans le seau. Reste à faire une dilution dans les règles de l’art, pour éviter de boucher les buses. Un mode de conception innovant, permet de déposer la turbine par terre ou la porter en bandoulière. L’utilisateur épargne ainsi ses poignets et gagnera davantage en précision. La crème de la crème : ce modèle W200 du fabricant allemand est entièrement démontable. Le nettoyage ne peut qu’en être grandement simplifié. De plus, le montage se fait de manière intuitive (en suivant le manuel) avant la prochaine utilisation.
Quelques défauts à relever
Les tests auxquels était soumis ce pistolet à peinture Wagner W200 ont aussi permis de mettre ses limites au grand jour. Cet appareil aurait par exemple plus simple d’utilisation si le système de dosage était plus abouti. En effet, un ressort destiné à retenir la gâchette serait le bienvenu. Un petit ajout qui aurait conférer un caractère économique à l’appareil : le godet ne se viderait pas en peu de temps.
Ajouter un commentaire