Vous projetez de rénover votre maison, de peindre des pièces ou quelques meubles : l’achat d’un pistolet à peinture peut s’avérer utile. Pour causes, il vous permettra de peindre rapidement de grandes surfaces et d’économiser un temps précieux.
Dans cet article test, nous nous pencherons sur un pistolet à peinture de la griffe TECCPO. Cette enseigne en dispose une grande sélection, mais un modèle a retenu notre attention : le pistolet à peinture TAPS02P.
Une pulvérisation optimale pour un travail de qualité
Divers projets peuvent nécessiter ce pistolet à peinture TECCPO TAPS02P si on ne cite que la rénovation et la décoration de la maison. Il est idéal pour peindre les murs, les portes, les fenêtres, les plafonds, les clôtures et tous les meubles de la maison. Les maquettes et les jouets en bois s’offrent aussi un nouveau visage avec cet appareil.
D’une puissance nominale de 500 W, il procure un débit maximal de 800 ml/min. Toutes les peintures ayant une viscosité inférieure à 100 DIN peuvent être pulvérisées avec ce pistolet. Notez que la pulvérisation est réglable en 3 modes différents : horizontal, vertical et circulaire.
Trois buses en cuivre de dimensions variées viennent se placer au bout de l’appareil pour éjecter correctement la peinture. Des vannes de contrôle les accompagnent pour que l’utilisateur puisse sélectionner le débit qui correspond le mieux à ses besoins :
- La première buse mesure 1,8 mm de diamètre. Elle sera adaptée aux projets de menuiserie, aux meubles de jardin, aux portes de garage et aux clôtures de jardin en métal,
- La seconde buse de 2,6 mm s’applique à la peinture des murs intérieurs, de la clôture du jardin en bois et du pieu en bois,
- La troisième buse de 3 mm est destinée aux murs et sols extérieurs, aux plafonds, aux terrasses et aux clôtures.
Toutes ces applications doivent être respectées afin de préserver la performance de l’outil et obtenir un résultat optimal de peinture.
Test complet du pistolet à peinture TECCPO TAPS02P
Un compresseur est inséré sur ce pistolet à peinture TECCPO pour fournir l’air nécessaire à la pulvérisation. Grâce à lui, on peut obtenir un rendu plus propre sans risques de projeter des gouttes de peinture sur la surface.
Le canister de ce pistolet est extrêmement large et peut contenir jusqu’à 1300 ml de peinture. Pour peindre les clôtures et les murs extérieurs, vous branchez la corde d’alimentation de 2 m sur secteur et vous transportez le pulvérisateur à l’extérieur de la maison. Ces accessoires permettent de travailler sans interruption tout en profitant d’une grande quantité de peinture contenue dans le récipient.
Repeindre le plafond se transforme en jeu d’enfant grâce au clapet antiretour qui accessoirise le pistolet. Cet élément bloque le jet de peinture qui pourrait éclabousser l'utilisateur ou les murs et sols à proximité de la zone de travail.
Il faut toujours tester la viscosité de la peinture avant de la verser dans le récipient. Pour ce faire, il vous faut un entonnoir professionnel dans lequel vous verserez la peinture en 100 secondes chrono. C’est le temps idéal pour atteindre la viscosité 100 DIN. Si la peinture ne se verse pas en 100 secondes, c’est que la viscosité 100 DIN n’est pas atteinte. Dans ce cas, il faudra ajouter un peu d’eau pour la diluer rapidement et répéter l’opération une seconde fois en versant ce liquide dans la coupelle de viscosité.
Quelques problèmes ont été relevés pendant le test, notamment le poids de l'outil lorsque le récipient est plein, ainsi que sa sonorité, légèrement élevée.
Ajouter un commentaire