Il n’y a rien de plus confortable à posséder qu'un groupe électrogène capable de fournir une quantité rationnelle d’énergie à vos équipements électroniques. À la fois puissant et maniable, le groupe électrogène BRIGGS & STRATTON SPRINT 3200A est un véritable classique à la portée du public.
Il s’impose sur le marché actuel comme l’un des générateurs incontournables de sa catégorie. Le test réalisé sur cet appareil s’est révélé plus que concluant. Pour mieux vous en convaincre, nous allons vous présenter un descriptif de ce produit ainsi que notre avis comparatif.
Groupe électrogène SPRINT 3200A : indispensable à une meilleure production d’énergie
Dans certaines circonstances cruciales, l’utilisation d’un groupe électrogène apparait plus que nécessaire. En tant que particulier ou professionnel, il est judicieux d’avoir une source d’énergie secondaire comme le groupe électrogène BRIGGS & STRATTON SPRINT 3200A pour éviter les pannes de courant. Grâce à la force de son moteur à 4 temps de 196 CC qui est capable de générer une puissance d’énergie de 2 500 W, ce générateur est prédisposé à alimenter vos outils électriques pendant 9 heures avec une autonomie de batterie à 50 %.
Désormais, vos travaux de bricolage et de branchements divers ne connaîtront plus de perturbation. Vous pourrez donc travailler en toute sérénité, car le régulateur automatique de tension dont il est équipé facilite la stabilité de l’énergie reçue par vos appareils. Aussi, le groupe électrogène BRIGGS & STRATTON SPRINT 3200A est en mesure d’ajuster l’énergie optimale qu’il faut à vos équipements. Les deux prises domestiques de 230 V de cette machine offrent la possibilité de brancher plusieurs outils électroniques.
Test du groupe électrogène BRIGGS & STRATTON SPRINT 3200A
Les atouts de ce groupe électrogène sont multiples. En effet, il garantit une haute fiabilité pour les équipements électroniques sensibles tels les téléviseurs, ordinateurs, les fers à repasser, les ventilateurs, les portables ainsi que les ampoules. Il est doté d’une protection du disjoncteur qui protège ses deux prises de courant contre les dysfonctionnements éventuels.
Pour maintenir le moteur en bon état, le générateur dispose d’un système d’arrêt automatique lorsque le niveau d’huile est faible. À noter aussi qu’il faut acheter auprès d’un distributeur agréé 0,5 litre d’huile SAE30 indispensable au fonctionnement du moteur. De plus, le transport du groupe électrogène BRIGGS & STRATTON SPRINT 3200A est assez facile bien qu’il pèse 49 kg. En effet, le dispositif possède des roues intégrées et une poignée. Ainsi vous n’aurez pas de difficulté à l’emporter partout où le besoin se fera sentir. Pour ceux qui désirent camper en forêt ou à la campagne, c’est l’outil qu’il vous faut par excellence pour profiter pleinement de vos vacances.
Ajouter un commentaire