Actuellement, le marché des imprimantes 3D est vraiment en pleine expansion. Dans cette course, la société américaine Dremel s’est démarquée avec l'imprimante 3D Dremel DigiLab 3D45. En effet, pour cette année 2018, cette imprimante est vue comme étant le meilleur modèle semi-pro de l’année. Elle propose une très bonne qualité d’impression même pour des objets nécessitant une haute qualité de détails. Mais voyons les autres détails de plus près…
L’innovation à portée de main
Dans le cadre de l’impression 3D, dès la première utilisation, on se rend vite compte de sa flexibilité et de sa fiabilité. La Dremel DigiLab 3D45 produit efficacement et rapidement des modèles d’impression précis. De plus, elle garde une sécurité optimale et une facilité dans son utilisation. Avec son extrudeuse, les temps d’arrêt sont considérablement réduits par rapport à ses prédécesseurs. En plus, il accepte tous les types de filaments Dremel et ne nécessite aucun changement de pièce pour passer d’un type de filament à un autre. Ajouté à cela, la technologie de reconnaissance optique RFID est réduite très rapidement, le temps des changements de type de filament, tout en adaptant le paramétrage de l’imprimante.
Conçue avec une caméra intégrée, cette imprimante laisse dorénavant son utilisateur surveiller son projet d’impression tout en sécurité. Et sans oublier son option wifi qui permet de lancer l’impression à distance. Pour être plus proactive, la DigiLab 3D45 est fournie avec le nouveau logiciel « Dremel DigiLab 3D Slicer » qui facilitera le passage de la phase de conception à l’impression d’un objet en 3D.
Fonctionnel et efficace !
L’imprimante 3D DigiLab 3D45 ouvre une nouvelle perspective en termes de nouveaux types de filaments plus exigeants. En effet, à des températures plus élevées, elle permet d’utiliser des filaments en nylon, polycarbonate, PLA, et Eco-ABS. Elle bénéficie également d’un design simple, accessible tout en garantissant une utilisation simple et intuitive. Pour prévenir les déformations des rendues 3D, le plateau chauffant en verre trempé ne nécessite plus de ruban adhésif. Cependant, n’ayez crainte car cela ne gêne en rien la stabilité et la sortie d'un meilleur rendu lors de l’impression. Aussi, avec le modèle DigiLab 3D45 qui possède des capteurs intelligents intégrés, les risques de déformation sont réduits grâce au calibrage qui se fait plus précisément et facilement.
Actuellement, afin de garantir plus qualité et de sécurité, l’extrudeuse offre désormais une résolution d’impression plus élevée de 50 microns au lieu de 100 comme pour le modèle 3D20. Et, avec son système de filtration inédit et d’un espace de travail entièrement clos, la 3D45 imprime à l’abri de la poussière et évitez les dégagements de fumées.
Ajouter un commentaire